Avis de cet utilisateur (47472)

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec ce compagnon rencontré grâce à Unicis !

Avis sur Unicis

Quelle chance vous avez eue ! J'en suis très heureuse pour vous ! Je pense qu'Unicis peut être bien pour des personnes plus jeunes que moi ! Femme dynamique, je trouvais ma présentation, sur le site, un peu, "mémère"....Et, en dehors de ma 1ère rencontre avec un monsieur dynamique (il faisait du vélo, semblait randonner avec plaisir) , mais avec lequel ça n'a malheureusement pas pu aller, constatation faite après 2 semaines de vacances ensemble : je ne trouvais pas, en ce monsieur (diabétique insulino dépendant, semblant inquiet de devoir "vieillir" seul, avec cette maladie), l' attention, la tendresse et l'affection que je recherche dans une future relation, nous avons décidé de mettre fin à notre relation et les 2 à 3 messieurs qui m'ont ensuite été présentés avaient tous, plus ou moins des problèmes de santé qui ne leur auraient pas permis de s'adapter à mon rythme de vie ; l'un d'entre eux m'a même dit qu'il me trouvait trop active pour lui ! J'ai donc demandé à ce mon profil mette en avant le dynamisme qui était en moi, afin que les messieurs sachent quel genre de femme j'étais ! Bien que cela n'ait pas été pris en compte aussitôt, ça a quand même fini par être fait....Mais les messieurs, dans ma tranche d'âge, ne s'arrêtaient pas à cela, souhaitant rencontrer des femmes plus jeunes qu'eux ! Je suis vraiment découragée !

Avantages
Qualités relationnelles de Mme MAUPIN , son art pour nous faire parler et nous confier : Je partage votre avis, sur ce point, car, avec la proposition de sorties offerte par Unicis, (mais malheureusement pas sur l'Aisne, le Nord, ou la Marne (ce qu'elle a "oublié" de me préciser) , je ne peux pas lui faire de reproches en ce sens ; par ailleurs, quand j'ai été un peu "paumée" pour le suivi, ou pas, de ma relation avec ce 1er monsieur rencontré, elle a su m'aider à prendre ma décision, et a fait preuve d'écoute.

Ne jamais perdre espoir de trouver l'âme sœur et en plus l'amour : Oui, elle a tenté, j'ai bien voulu essayer d'y croire....Mais quand on reste plus de 4 mois, sans proposition, ni signe de vie et que, lorsque vous téléphonez, il vous est répondu que : "sur les 60 messieurs qui pourraient me correspondre, 57 sont à la recherche de compagnes de moins de 60 ans", comprenez que l'espoir, il ne peut plus être là !

Points forts:
sa disponibilité, sa qualité d'écoute et son engagement

Inconvénients
Les sorties qui ne sont pas organisées en dehors de Paris et de celles proposées par l'agence Soloways ! Serait-t-il si difficile de se regrouper avec les collègues de la Marne et du Nord, pour organiser des sorties, par roulement dans chacun de ces 3 départements ? Avec un peu de bonne volonté et d'investissement, je pense que cela devrait être possible !

Rencontre possible grâce aux sorties

Avis sur Unicis

Certains coachs d'agence, dont Mme MAUPIN, de St Quentin, Aisne, ferait bien de se rapprocher des collègues de certaines autres agences, pour connaître le mode d'emploi d'organisation de sorties, tels ceux de Nantes, par exemple, voir ci-dessous !

Unicis - Soirée Unicis Nantes

Date: 22 juli 2015 Écrit par: Desforge (homme, 55)
Avis:
Bonjour a tous, j'ai passé une excellente soirée avec des gens très sympa, merci pour votre accueil et votre organisation a réitérer sans modération...

Mesdames, Messieurs, mécontents d'Unicis, je sais que vous êtes quand même un certain nombre, dans mon avis du mois de juin, je vous conseillais de "ne pas rester dans votre coin", afin de faire avancer les choses ! J'en suis à me demander si c'est vraiment utile ! J'ai commencé à le faire, et la réponse reçue de la répression des fraudes, ce jeudi 27 août, montre que l'on est bien petit, à côté des responsables de tels organismes, qui, de toute manière, auront toujours gain de cause.

Mesdames, Messieurs, tranche d'âge 55 ans et plus, (pour les plus jeunes, ça peut peut-être fonctionner....) qui envisagez de signer un contrat avec Unicis St Quentin, ATTENTION ! Ne faites pas comme moi et vous laissez pas avoir par les belles paroles de la responsable d'agence, et gardez bien en tête que, pour espérer rencontrer l'âme sœur, grâce aux sorties dont elle vous parle, il vous faudra aller jusqu'à Paris, ou partir en vacances avec Soloways, agence pour personnes seules ou familles monoparentales ! Ne vous attendez surtout pas à ce que des sorties soient organisées dans l'Aisne, la Marne, ou secteur
limitrophe au vôtre !

Un autre conseil, ne vous la mettez pas à dos, car je pense qu'elle vous "laisse en plan" ! En ce qui me concerne, aucune proposition de rencontre depuis le mois d'avril, presque 5 mois....Et aucun message pour me rendre quelques comptes de ses recherches ! Je suis vraiment écœurée ! Comment peut-t-on jouer de la sorte, avec la solitude affective des personnes ?

Avantages
AUCUN

Inconvénients
BEAUCOUP

UNICIS = publicité mensongère et jeu avec la solitude affective des personnes

Avis sur Unicis

Inscrite sur Unicis depuis janvier 2014, suite à une grosse déception sur site de rencontres virtuelles, ma conseillère de St Quentin, dans l'Aisne, m'a vraiment laissée croire à la belle rencontre que j'espérais tant ; la preuve en est que, vu le prix (1800€ pour une durée illimitée), je ne m'étais inscrite que pour 1 an, ayant vraiment cru qu'à l'a fin de cette année 2014, je ne serai plus seule !

C'est suite à un échange téléphonique avec une copine, le lendemain de mon inscription, elle aussi chez Unicis, et dans une grande désillusion, que j'ai demandé à ce que mon contrat d'un an, soit transformé en durée illimitée.... Bien m'en a pris.....Sinon, j'aurai dépensé 1500€ (tarif pour 1 année).... Pour rien ! Mais j'aurai mieux fait de dénoncer complètement ce contrat ! Ma conseillère, très joviale et avenante, je dirai, très bonne commerciale, me dressant une belle image de marque de son agence a réussi à me convaincre de rester ! Quelle naïve suis-je ! Mais il est, malheureusement, trop tard pour les regrets !

J'ai suivi, à la lettre, les conseils qu'elle me donnait, à savoir, je devais "élargir mon entonnoir" en n'étant pas exigeante dans mes critères... Et ma seule exigence a été la corpulence, à savoir, monsieur pas trop "enveloppé", mais essentiellement la taille, dans la mesure où je pense trouver plus de sécurité près d'un homme d'un minimum 1,73m. Elle m'a même incité à noter en tranche d'âge, 56-63 ans (j'en avais 62)....sachant pertinemment bien que les hommes d'une soixantaine d'années préféraient des femmes plus jeunes....Je l'ai appris en avril: sur 60 hommes pouvant correspondre à mes critères, 57 souhaitaient des dames pas plus âgées de 60 ans.... Elle devait quand même bien connaître cet état de fait !

1ère proposition : 1 divorcé de 56 ans, avec 4 enfants à charge, en garde alternée ! J'ai cru halluciner en voyant la description du profil ; nous avons d'ailleurs, d'un commun accord avec ce monsieur, décidé de ne pas nous rencontrer, ce qui, en +, n'a pas été apprécié par ma conseillère ! Puis, 5 présentations de messieurs avec, plus ou moins, des problèmes de santé, pas vraiment compatibles avec mon style de vie, assez dynamique. Seul 1 d'entre eux, malgré son problème de santé, correspondait à l'image du profil notifié, mais il ne devait pas y avoir, chez ce monsieur, suffisamment de feeling pour moi, afin que la relation puisse continuer en fonctionnant comme je pensais que ça pourrait l'être. Lorsque j'ai évoqué, auprès de ma conseillère, mes interrogations sur cette relation, elle m'a dit, à un moment de l'échange téléphonique : "il ne va pas m'être facile de vous trouver la bonne personne", 6 mois après mon inscription.... Et c'est là que j'ai pris conscience des conséquences de ma naïveté !

Vous manifestez votre mécontentement : je l'ai fait, fin mars 2015, en "tapant" directement par l'envoi d'un mail à la direction générale d'Unicis ; au début, ça marche, le service clientèle vous répond, votre conseillère vous adresse un courrier, vous téléphone, donne l'impression de se "bouger" davantage pour vous....Puis, si vous les embêtez un peu trop, vous n'avez plus de réponse.....Et je me demande même, si vous n'êtes pas marqué "au fer rouge" et que l'on ne s'occupe plus de vous..... car depuis le 20 avril, silence radio, de nouveau !

Vous rendez-vous compte que la copine dont je parlais au début s'est vue radiée de l'agence, sous le prétexte qu'elle n'avait pas retourné son contrat....Alors qu'elle l'avait fait....Mais malheureusement pas en envoi recommandé...Donc, sans aucune preuve ! LAMENTABLE ! De ce fait, mon renouvellement 2015, je l'ai adressé en recommandé avec accusé réception, afin de ne pas être victime de la même chose qu'elle !! Prenez en bonne note !

Le côté attractif de cette agence, était la proposition de rencontres par les sorties : or, aucune sortie ne m'a été proposée en dehors des quelques existantes sur Paris... Quand j'en demande les raisons, elle me répond que ça existe...sur le secteur parisien... et elle me conseille de me rapprocher de l'agence Soloways....Et, lorsque j'évoque les sorties éventuelles pouvant être organisées sur l'Aisne, la Marne, le Nord-Pas de Calais, en collaboration avec ses collègues, soit elle ne me donne pas de raisons sur l'inexistence, soit elle me dit qu'elle a essayé 1 fois, mais qu'elle n'avait eu que très peu de monde...., donc qu'elle avait renoncé ! J'estime être victime d'une publicité mensongère et je ne vais pas laisser passer cela ! J'ai l'intention de demander soit le remboursement, mais je n'ai guère d'espoir, soit le versement de dommages-intérêts pour non respect des termes du contrat relatifs aux rencontres éventuelles par propositions de sorties !

Mesdames, messieurs, dans le même état d'esprit que moi, ne vous contentez pas d'écrire sur les forums....Faites comme moi, bougez-vous, ce n'est que de cette manière, je pense, que l'on pourra faire avancer les choses et éviter à d'autres personnes de se faire "piéger" et d'être dans le même désarroi que nous !

Avantages
6 mois après mon inscription, ma conseillère, suite à un message vocal, m'a rappelée, et est restée une petite heure au téléphone avec moi, afin de m'aider à voir plus clair en moi, sur le suivi ou pas de la relation avec ce monsieur qui ne semblait pas avoir vraiment de feeling pour ma personne.


Pour le moment, je suis dans l'impossibilité d'en écrire d'autres ! Si ça devait évoluer positivement, je ne manquerai pas de le notifier....Mais, malheureusement, je n'ai plus guère espoir de rencontrer l'âme soeur par le biais d'Unicis !

Inconvénients
Aucune sortie d'organisée sur le département, voire même la région limitrophe de l'agence ayant pris notre adhésion.

Si l'on ne se manifeste pas, aucun message ou appel de notre conseillère, ne serait-ce qu'une fois par mois, pour discuter, nous faire un petit compte-rendu de ses recherches, nous encourager à patienter. Entre décembre 2014 et avril 2015, où je me suis décidée à envoyer mon mail à la Direction Générale d'Unicis, aucune manifestation de ma conseillère.

Lorsque vous allez sur le profil des adhérents, vous est offerte la possibilité de les contacter directement : FAUX ! J'ai tenté de le faire pour le profil d'un monsieur qui me semblait intéressant, je lui avais écrit et, au moment de valider mon envoi, est apparue à l'écran une page de "charabia" informatique incompréhensible....Bug informatique ? ou autre raison ? Je ne sais pas, mais je pense que ce monsieur n'a jamais dû recevoir mon message. Ma conseillère ne m'en a jamais donné la réponse, me disant que, de toute manière, ce monsieur n'aurait pas été fait pour moi ! J'en ai conclu qu'il s'agissait, peut-être, d'une arnaque pour "piéger" des non adhérents et prendre de nouvelles inscriptions...Mais je ne l'affirmerai pas !

Agence non adaptée, à mon avis, à des messieurs (pour les dames, je ne sais pas) de 60 ans ou plus qui recherchent, je pense, soit une garde-malade ou une dame pour les rassurer sur leurs problèmes de santé, en comblant leur solitude. Les messieurs de cette tranche d'âge, en bonne santé, sont, je pense, à la recherche d'une Miss France, domiciliée "à leur porte" ! Ils ont mis le prix et souhaitent la perfection.... Ce qui est loin d'être mon cas !

réponses:

Avis: arnaque

Bonjour Cédric, dans sa réponse, M. MAILLARD vous écrit : "Votre contrat prévoit que, si au terme de votre contrat d'un an vous n'avez pas fait de rencontre décisive (ce qui peut encore se produire au cours des 3 prochains mois), vous pouvez demander une poursuite gratuite du service pour une période de 12 mois supplémentaires et ceci tant que vous n'avez pas réalisé 40 rencontres " . Il a simplement oublié de préciser qu'il vous en coûtera un prix plus élevé ! Pour ma part, j'ai dû payer environ 400€ de plus pour ce contrat à durée illimité, par rapport à un contrat d'un an ! Rien à dire pour la 1ère année où diverses personnes m'ont été présenté ! Il n'en n'a pas été de même pour la 2ème année, puisque je n'ai eu qu'une seule proposition, quant aux 2 années suivantes, plus personne ! Comme je m'étais un peu énervé, j'ai été mis au placard ! Avec Unicis, il faut savoir rester calme et patient ! Plus personne de cette agence ne répondait à mes messages, même lorsque, dans un accès de calme, j'ai été prêt à repartir à zéro, à revoir mon profil, qui, pourtant, n'était pas restreint, puisque j'avais suivi les conseils de ma conseillère qui disait que ce devait être large ! Comme chaque année, j'ai demandé le renouvellement de mon contrat, dans les formes et délais réglementaires ; rien n'arrivait ! Début de cette année, j'ai reçu un appel de la conseillère s'étonnant de ma demande, dans la mesure où j'étais mécontent de l'agence ; la conversation a été houleuse, j'en conviens, mais j'ai exigé de recevoir ce nouveau contrat, puisque j'avais payé en conséquence ! La cerise sur le gâteau a été que, ne recevant rien, je suis allé sur le site et j'ai constaté que mon profil avait été supprimé, cela, sans qu'aucun courrier ne m'ait informé que j'allais être radié ! C'est lamentable ! C'est également odieux de jouer de la sorte avec la solitude affective des personnes en souffrance ! Porter plainte, comme vous l'envisagez, je ne voudrais pas vous décourager...Mais, armez vous de patience et d'un bon avocat, car Unicis est très fort et les contrats sont établis de telle sorte qu'ils seront toujours les gagnants dans quelques plaintes qui pourraient être faites contre eux ! Bon courage, Cédric, et bonne continuation dans votre vie !

Avis: T�moignage de retour de mon mari et prosp�rit�

Tant mieux pour vous.....Mais je me demande bien ce que vient faire votre commentaire sur le site d'Unicis, qui est une agence matrimoniale ! Bonne continuation dans votre vie !

Avis: Vous critiquez les agences mais regardez vous avant

Tout à fait d'accord avec vous Aline ! Jérôme écrit : " Une agence n'est pas tenue à satisfaction, mais à une obligation de moyens".... et, dans certaines agences, cette obligation de moyens n'est pas effectuée...

Avis: Soir�e Unicis Nantes

Encore des éloges sur Nantes, avec Elphie et David ! Que vous en avez de la chance d'avoir des conseillers si dynamiques ! Dommage que j'habite si loin, car je n'aurai sans doute pas hésité à demander la mutation de mon dossier ! Plus guère d'espoir, après 2 années entières, sans proposition de rencontres, ni de sorties, en dehors de celles du secteur parisien, donc loin de chez moi ! Je pense qu'il va falloir, dans ma tête, me préparer à continuer ma vie, toute seule, sur le plan affectif..... Et pourtant, qu'est ce que j'ai pu y croire, quand ma conseillère est venue me parler d'Unicis ! Si je devais noter cette personne, je mettrais 10/10 pour la compétence commerciale... mais.... 3/10, pour le domaine des relations humaines ! Je trouve inadmissible de soutirer de telles sommes d'argent, en jouant sur la détresse affective des personnes en souffrance de solitude...Mais il est maintenant trop tard pour les regrets !

Avis: Unicis

Vous avez bien de la chance, Michel, d'habiter la région de Nantes, et d'avoir Elphie et David, comme conseillers ! Ce serait bien qu'ils puissent donner des conseils à certains autres responsables d'agence... qui ne se bougent guère !! Quant aux propositions de rencontres par le biais des sorties, il me faut aller jusque dans le secteur parisien, pour y participer, soit 3 h aller-retour, de trajet ! Nord-Pas de Calais, Aisne, Champagne-Ardennes.... Rien de rien.... Aucune organisation de sortie, aucune proposition de rencontres, en dehors d'une seule et unique en 2 ans ! A cela, ajoutez pas plus de réponse aux mails que nous pouvons envoyer, aussi bien à notre conseiller, qu'à M. MAILLARD ! C'est lamentable ! Et, si je ne veux pas me faire radier de l'agence, j'en resterai là !!

Avis: unicis

Bonjour Chantal, oui Marie a bien raison et, contrairement à ma conseillère, je peux dire qu'elle a été honnête avec vous….Mais j’espère que vous n’avez pas signé un contrat à durée indéterminée !
J'ai signé un tel contrat en début d'année civile et, 3 ans plus tard, je suis toujours seule ! Avec tout ce que ma conseillère m'avait dit de son agence, je pensais bien qu’elle m’aurait trouvé la bonne personne à la fin de cette année...
Je ne sais pas si l’option « remboursement au bout de 40 présentations non honorées existe toujours, mais n’y croyez pas, c’est un leurre… du moins, pour des personnes de 50 ans ou plus ! On ne vous présentera JAMAIS 40 personnes….car elles n’existent pas dans leur fichier pour cette tranche d’âge !
Pour en revenir à ma propre expérience, je peux reconnaître que ma conseillère ne s’est pas trop mal occupée de moi, la 1ère année ! Ce qui n’a, malheureusement pas été le cas, des 2 années suivantes : une seule proposition de rencontre, et… rencontre "un peu" forcée, car je m'étais fâchée ! Inutile de vous dire que cette dernière ne s'est pas très bien passée !
Aucune manifestation de ma conseillère pour m'inviter à patienter, à ne pas me décourager !
Quant aux propositions de rencontres par le biais des sorties, vous a-t-on dit que vous devriez aller sur Paris ? Vous n'aurez aucune manifestation organisée sur Reims !
Désolée de vous avoir , peut-être, découragée et mis votre enthousiasme en baisse, loin de moi ce désir négatif ! Je voulais simplement vous mettre en garde, vous, et ces nouveaux adhérents, plein d'espoir, après avoir écouté ces "marchands de rêve".... comme j'aurai aimé qu'on puisse le faire pour moi, au moment de la signature de mon contrat !
Attention, au vu de ce commentaire, si vous en informez Marie, restez sur vos gardes pour ce qu'elle pourra vous dire, car, bien sûr, elle ne va pas aller dans le sens de ces commentaires négatifs ! Maintenant, d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum Unicis, il y a pas mal de positif sur l'agence de Reims et celle de Nantes, je crois, avec Elphie et David ! J'espère donc, de tout cœur pour vous, que Marie parviendra à vous faire patienter et à vous trouver ce compagnon dont vous espérez croiser la route ! Pour ma part, je n’y crois plus et, pour tenter de forcer un peu le destin, je suis repartie à visiter certains sites virtuels, afin de rencontrer, peut-être, ce compagnon que j’aimerai tant voir croiser ma route !
Bonne chance à vous !

Avis: Attention Convocation Justice

Ce n'est pas possible une telle chose ! Je ne me souviens pas avoir lu un avis de votre part, sur ce site, ou alors, c'était sous un autre pseudo ! La liberté d'expression existe et l'on ne peut pas être convoqué devant un juge, pour diffamation, parce que l'on a exprimé un mécontentement ! Si, cependant, ce que vous écrivez, est réel, rapprochez vous de M. MAILLARD, Directeur Général d'Unicis. Relisez les derniers avis, ainsi que les commentaires y ayant été notifiés, vous verrez qu'il répond et il communique même son adresse mail personnelle, pour nous aider dans les problèmes rencontrés avec notre agence. Il est en train de s'occuper de moi, car j'ai comme l'impression d'avoir été "mise au placard" (1 seule présentation en 2015...Et plus de nouvelles de ma conseillère...), à cause de mes avis et de ma requête auprès de la Direction des Fraudes. J'espère que ma conseillère reviendra à de meilleurs sentiments ou qu'il acceptera de muter mon dossier vers une autre agence. Ma requête remonte à jeudi dernier, il m'en a accusé réception, et j'attends maintenant de ce qu'il ressortira de l'échange qu'il a l'intention d'avoir, à mon sujet, avec ma conseillère. Bon courage à vous !

Avis: clarification

Bonsoir Nadine, si votre témoignage est sincère, je vous souhaite, avec ce monsieur, rencontré si rapidement, tout le bonheur que vous pouvez espérer ! Cependant, permettez-moi une remarque relative à la réflexion finale, ci-contre : "Je vous invite à une réflexion : si les mêmes mauvaises ondes imprègnent vos rencontres, comment espérez-vous séduire les personnes rencontrées ?" Comme c'est curieux, ma conseillère, quand elle m'a rendu des comptes, en mai dernier, alors que je m'étais mise en colère, avait utilisé des termes un peu identiques ! Les mauvaises ondes ne risquent pas d'imprégner nos rencontres, puisque, pour mon cas personnel, je n'en n'ai eu qu'une seule, pour cette 2ème année de contrat, un monsieur, nouvellement inscrit, que l'on avait contraint à me rencontrer, au mois d'avril, suite à mon rapprochement auprès de M. MAILLARD, pour exprimer mon mécontentement. Comme aux quelques précédentes rencontres, je suis arrivée, enjouée et confiante à ce R/V, pour m'entendre dire, au bout d'à peine 5 mn : "J'irai droit au but, vous ne me plaisez pas...Mais on va quand même prendre un café" !! Comment voulez-vous rester confiante et positive dans de telles circonstances ? On attend, on espère, on se présente contente....Et l'on se prend de telles réflexions, mettez-vous un peu à notre place, avant de juger ! Je ne demande et je n'attends que cela de connaître un bonheur identique au vôtre !

Avis: Rien n�aurait �t� possible sans UNICIS !

Bonsoir bmmm, je ne vais pas tarder à vous écrire sur l'adresse mail que vous aviez laissée...Je ne comprends pas tout ? Ce n'est quand même pas ce Monsieur Didier FOREST, qui a écrit sur votre adresse mail, le message de cette soi-disant Nadine ? Pourquoi aurait-t-il dénoncé cet état de fait ? Ce serait donc un personnel de son agence qui aurait "usurpé" son adresse mail pour vous envoyer ce message ? Merci de m'expliquer !

Avis: Arriv�e d'un grand bonheur dans notre vie

Tous mes voeux de bonheur à tous les 2, je dirai comme Maurine, si votre témoignage est réel ! Quant à moi, je termine ma 2ème année, une seule personne m'a été proposée, en avril....contrainte, forcée, je pense, peut-être parce que je m'étais fâchée...Et depuis, plus rien ! ma conseillère ne me répond même plus, pas plus à mes appels téléphoniques, qu'à mes mails....Je pense que j'ai été mise de côté, parce que je me suis fâchée une nouvelle fois, et que j'ai publié pas mal de fois mon mécontentement sur ce site ! Je trouve ce comportement inadmissible ! Où est la liberté d'expression chez Unicis ? J'ai payé, quand même, et le prix fort.....J'estime anormal que l'on me laisse de côté, parce que je ne donne pas d'écho positif ! Si cela n'en n'est pas ma raison, pourquoi a-t-on accepté mon adhésion, si personne ne pouvait correspondre à ce que je cherchais ou si je ne correspondais pas à ce que cherchaient ces messieurs inscrits chez Unicis ? Maurine, si je ne me trompe pas, c'est vous qui avez fait des études de droit et une longue carrière dans le juridique ? Ne connaissez-vous pas des filons pour qu'ensemble, nous tous qui sommes découragés, déçus, puissions agir ? Seul(e)s, nous sommes bien petits face à une telle organisation ! Bon courage à vous tous, vous toutes, qui vous trouvez dans ma situation de découragement et tous mes voeux de bonheur à ceux qui ont rencontré l'âme soeur grace à Uncis !

Avis: conseils

Bonsoir Maurine, moi aussi, je partage votre point de vue ! Lorsque je me suis inscrite chez Unicis, j'étais en plein découragement, venant de me faire "piéger" par un monsieur rencontré sur un site de rencontre et qui avait joué le grand jeu de la séduction, parvenant à me faire "tomber amoureuse" ; j'avais 62 ans, je ne pensais pas que cela pourrait m'arriver de nouveau ! Quelle naïve ai-je pu être ! Pour avoir vécu 34 ans avec le même homme, décédé en janvier 2008, je me suis aperçue que je ne connaissais pas les hommes...Mais bon, revenons à Unicis ; j'ai donc été une proie facile ! Nous étions au début de l'année 2014....Et ma conseillère a été tellement persuasive que je pensais bien sincèrement ne plus être seule à la fin de cette année 2014 ! En ce qui me concerne, les rencontres n'ont pas été désagréables et j'ai passé d'agréables moments avec les 4 personnes rencontrées durant cette année 2014. Il n'en n'a pas été de même en 2015. 1 seule rencontre m'a été proposée....un peu forcée, car le monsieur (65 ans) souhaitait quelqu'un de plus jeune (j' avais, en avril, 63 ans 1/2) et, il m'a sorti, dès les 1ères minutes : "J'irai droit au but, vous ne me plaisez pas...Mais on va quand même prendre un café ensemble"....L'horreur, je n'ai pas su quoi répondre et j'ai vraiment été mal pendant les quelques semaines ayant suivi cette rencontre ! Il faut dire que, n'ayant eu aucune nouvelle d'Unicis depuis le début de cette année 2015, je m'étais fâchée et avais contacté la direction générale. Ma conseillère m'avait appelé et m'avait dit que, sur les 60 messieurs en demande de rencontre, 3 seulement acceptait 64/65/67 ans et, sur ces 3 personnes, 2 mesuraient moins de 1,68m et le 3ème souhaitait une dame BCBG avec de gros revenus ! En Août 2014, lorsque j'avais abordé avec ma conseillère, les difficultés rencontrées avec le 1er monsieur proposé, au bout de 4 mois de rencontres, elle m'avait bien conseillé, mais avait ajouté : "Il ne va pas m'être facile de vous trouver la bonne personne" ! Et c'est en cela que je suis en colère ! Elle devait bien savoir cela, en janvier 2014, lorsqu'elle est venue me présenter son agence ! Pourquoi m'a-t-elle conseillé, au moment de la constitution de mon dossier de notifier 56-66 ans, dans la tranche d'âge que j'aimerai.....Alors qu'un an plus tard, elle m'annonce que les hommes de plus de 60 ans, préfèrent des dames plus jeunes ! J'estime avoir été trompée, elle a été malhonnête avec moi.....Et, maintenant que je poste des avis sur ce site, que j'ai fait intervenir la Direction des Fraudes par rapport au point du contrat relatif aux rencontres par des sorties, que j'estimais non honoré, puisque jamais rien n'a été organisé dans le secteur Aisne, Nord ou Marne (on me renvoyait, à chaque fois sur Paris....Et c'est ce qui a été répondu à la répression des fraudes), j'ai été "mise au placard" ! Où est la liberté d'expression, avec cette agence ? Depuis cette rencontre d'avril, plus rien ! Ma conseillère ne répond plus, ni au téléphone, ni à mes messages, je trouve cela inadmissible ! Puisque la possibilité nous en est offerte, début novembre, j'ai contacté un adhérent ; mon message a bien été envoyé. J'ai également demandé des renseignements sur le séjour raquettes organisé au mois de janvier : message bien parti, également....Mais aucun retour ! Vous dites avoir eu une carrière de juriste d'affaires réussie, après un doctorat : vous devriez donc savoir ce que nous tous, les mécontents, devrions être en pouvoir de faire contre ces agences qui jouent de la sorte avec la solitude affective des personnes ! Ma fille m'a parlé de pétition, je serai prête à signer, bien que je ne sois pas sure à 100% que cela serve à quelquechose, mais je ne sais pas comment faire ! Sur le plan juriste, n'avons nous aucun recours ? Une adhérente mécontente avait envie de faire quelque chose et avait d'ailleurs laissé une adresse mail pour que l'on se rapproche d'elle ; c'était la semaine dernière ; qu'en pensez-vous ? Bien sûr, il n'y a pas que des mécontents....Mais, comme vous, je pense que, passé 60 ans, nous n'avons guère d'espoir à avoir avec cette agence ! En attendant de vous lire, bon courage à vous, ainsi qu'à toutes celles et ceux qui me liront !

Avis: m�contentement

Message à l'attention de Charline et de bmmm, comme je me retrouve dans la lecture de votre message, Charline ... Sauf que, sur le plan administratif, étant à la retraite, j'essaye d'être la plus vigilante possible, sur le plan du renouvellement de mon contrat. Une de mes copines s'est faite radier au motif qu'elle n'avait pas renvoyé sa demande de renouvellement de contrat ; il a failli arriver la même chose à une autre de mes connaissances, au motif que, lui, n'avait pas demandé l'envoi de son contrat pour une nouvelle année....Aussi, j'effectue mes demandes en recommandé avec AR, ça a un coût, mais au point où l'on en est arrivé, ce n'est rien ! J'ai posté déjà quelques commentaires, il y a quelques mois, et je viens d'en écrire un nouveau ,(commentaire, en réponse à Maurine, je crois), afin d'informer de potentiels adhérents où j'en suis actuellement, alors que je termine ma 2ème année. Merci bmmm d'avoir laissé une adresse mail ; je pense effectivement qu'il serait judicieux que nous tous, mécontents, nous nous unissions pour tenter de faire changer l'image d'Unicis et nous permettre de retrouver un espoir de rencontre, si minime soit-t-il, mais je ne sais pas comment faire ; je vous adresserai un message dans le courant de la semaine prochaine. Bon courage à tous !

Avis: m�contentement

Que vous avez de la chance, Nadine, j'en suis très heureuse, pour vous et je vous souhaite tout le bonheur que vous pouvez espérer ! J'aimerai tant vivre une situation identique à la vôtre....Mais je n'ai plus d'espoir avec Unicis ! 1 seule présentation, en 2015, c'était en avril,....un peu forcée, peut-être, parce que je m'étais fâchée (?) (c'est ce que m'a dit le monsieur, après m'avoir lancée :"bonjour, j'irai droit au but, vous ne me plaisez pas... On m'a "obligé" de vous rencontrer, j'ai donc "joué le jeu" !) Je peux vous dire que ça fait bien mal, que l'on se sent moche, nulle, dévalorisée, etc...Mais c'est ainsi ! Et depuis, plus rien ! Ma conseillère ne répond plus au téléphone, ni à mes mails, et n'a même pas fait suivre le message que j'avais laissé à un homme dont le profil me semblait intéressant,(A quoi donc sert la possibilité nous étant offerte de "contacter notre adhérent" ?) pas plus que la demande de renseignements sur le séjour raquettes qui était organisé par Soloways, en janvier ! Je pense avoir été "mise au placard", parce que j'ai eu le malheur de réagir et de poster des avis négatifs, sur ce site (je ne suis d'ailleurs pas la seule à avoir ce ressenti ! J'ai pu y lire qu'une adhérente s'était faite disputer par sa conseillère parce qu'elle avait posté un avis négatif ! Où est la liberté d'expression chez Unicis ? Je me le demande ? Je n'aurai pourtant demandé qu'à mettre des avis positifs, si l'on s'occupait de moi sérieusement ! Malheureusement, mon agence n'a personne à me proposer, le savait en janvier 2014 (puisqu'elle m'a dit, en Août : "cela ne va pas m'être facile de vous trouver la bonne personne") car, malgré mes 64 ans, je suis une femme active et dynamique ; peut-être êtes-vous plus jeune ? Je pense qu'Unicis peut être bien pour des jeunes....Pas pour des séniors...Mais, cela, bien sûr, on ne nous le dit pas ! On ne nous prévient pas que peu de personnes peuvent nous correspondre et j'estime avoir été victime de malhonnêteté ! Mais bon, c'est ainsi ! En grande détresse affective quand, début janvier 2014, à ma demande de renseignements, ma conseillère a pris contact avec moi, j'ai bu toutes ses paroles et j'espérais bien ne plus être seule en fin d'année ! Unicis s'occupe très bien, je pense, des adhérents signant un contrat d'un an.... au détriment de ceux ayant payé davantage, pour une durée illimitée, afin d'augmenter leur chances de rencontrer l'âme sœur, il faut le savoir.

Avis: m�contentement

Merci, Monsieur Maillard, de votre réponse, du 30 novembre, à mon commentaire et de vos mots d'espoir ! J'ai été contente de lire, pour Charline, qu'elle ait pu réactiver son dossier, mais, pour le renouvellement du contrat, comment expliquez-vous que ma copine, elle, ait été radiée, alors qu'elle l'avait renvoyé ? Ayant une grande confiance dans sa conseillère, malgré le peu de présentations qui lui était faite, elle n'avait pas fait d'envoi en recommandé, donc pas de preuve, si ce n'est celle qu'elle avait, chez elle, sur son exemplaire personnel...Mais ça a été sa parole, contre celle de sa conseillère qui a dit ne rien avoir reçu ! Cette copine, dans le même état de désarroi que moi, puisque, en dehors de sa 1ère année, guère de personnes lui avait été proposé, a été fatiguée de se battre contre son agence...Et a baissé les bras ! Pour le reste, vous trouverez mon ressenti et mes questions dans ce que j'ai écrit, plus haut, en réponse à Nadine qui a eu la chance de trouver le bonheur grâce à votre agence !

Avis: m�contentement

Maurine, c'est donc bien vous qui avez un niveau Bac + 10 et fait une carrière d'avocat d'affaires ! Vos études ne vous ont-t-elles pas permises de savoir comment faire pour réagir contre de telles choses ? Je suis prête à vous suivre...Et il y a également bmmm (je crois) qui avait notifié une adresse mail. Lui avez-vous écrit ? Je pense le faire, la semaine prochaine ! Vous parlez de remboursement par Unicis : savez-vous comment faire pour y parvenir ? Personnellement, je ne pense pas que ce soit possible ! La 1ère année, le contrat est honoré, ça a du moins été mon cas, puisque j'ai reçu 4 propositions de rencontre, avec une rencontre qui a duré 4 mois...Donc, je n'ai rien à dire.Cependant, ma fille me disait de peut-être voir à me faire rembourser la différence de prix, entre 1 contrat d'un an et 1 contrat illimité, dans la mesure où, 1 seule rencontre "forcée" (si vous relisez mes commentaires, j'expliquais la situation) m'a été proposée durant ma 2ème année d'adhésion...Et que je ne reçois plus aucune nouvelle de ma conseillère. Cependant, je ne sais pas comment faire...Et je pense qu'agir, seule, je ne gagnerai pas contre cette grande maison qu'est Unicis ! M. MAILLARD intervient bien à nos commentaires et, comme il me le conseille, je vais me rapprocher de lui. Bon courage à vous !

Avis: m�contentement

Bonsoir Brigitte, merci de votre réponse de samedi et de la communication de votre adresse mail ; je vous écrirai dans la semaine. J'habite en Picardie, aurai-je donc mes chances avec la DDPP ? J'ai essayé, au sujet de l'offre de possibilités de rencontres, par les sorties, que je considérai comme mensongère, puisque jamais aucune sortie n'a été organisée dans l'Aisne, ni même dans la Marne. Un personnel de la DDPP a fait son enquête auprès de mon agence et m'a répondu, sans doute au vu de ce que lui avait dit ma conseillère, que la prestation était offerte. Il m'invitait à aller voir sur le site (je n'avais pas attendu son conseil pour le faire !) ; alors, oui, des sorties sont organisées, mais il faut aller sur Paris, soit environ 3 h aller-retour....Cela, ma conseillère avait "oublié" de me le préciser ! Donc, j'ai laissé tomber ! Je pense que cette intervention de ma part, auprès de la DDPP, et les commentaires que je poste sur ce site, sont l'explication que l'agence ne s'occupe plus de moi, et je trouve cela inadmissible ! J'espère que beaucoup de personnes vous contacteront, afin, qu'ensemble, nous puissions faire avancer les choses ! A bientôt, par mail.
Françoise (comme vous, Charlotte est mon 3ème prénom,celui de ma grand-mère,et j'y tiens aussi énormément, car c'est une personne qui a beaucoup compté pour moi)

Avis: PAS CONFIANCE

Bonjour David, que d'éloges sur votre agence de Nantes ! Et quel dommage que je sois domiciliée si loin ! Je pense qu'une agence matrimoniale peut apporter des satisfactions à des personnes plus jeunes ; en ce qui me concerne, âgée de 63 ans, mais dynamique, malgré mon âge. Ce qui m'a attiré chez Unicis, c'était le double côté "rencontres personnalisées" et rencontres grâce aux sorties ! Ma conseillère a simplement "oublié" de me préciser qu'il me faudrait aller sur Paris pour les sorties ! J'habite à presque 2 h de Paris, ai peur de conduire dans les grandes villes et n'ai ni famille, ni amis dans ce secteur qui pourrait m'héberger ! En allant sur les agences de diverses villes, j'ai pu constater qu'il n'y avait pas que la mienne (St Quentin, dans l'Aisne), qui ne proposait pas de sorties....Et que certains autres adhérents se trouvaient avec encore plus de km à faire que moi pour tenter de réussir une rencontre grâce aux sorties.....Et c'est en cela que j'estime avoir été "piégée" ! Vous, qui semblez si dynamique, ne vous serait-t-il pas possible de vous rapprocher de quelques conseillères qui n'organisent aucune sortie pour leur expliquer votre fonctionnement. J'habite à 50 km de Reims ; j'ai même proposé à Mme Murielle MAUPIN, ainsi qu'à M. Stéphane MAILLARD, de réfléchir à un regroupement pour les sorties, entre 2 à 3 agences, cette information pour vous prouver, qu'en dehors de Paris, je peux être "mobile" pour sortir ! Je n'en n'ai reçu aucune réponse ! Pour terminer, si, à tout hasard, un de vos adhérents pouvait être intéressé par mon profil et prêt à quitter sa région pour la compagne dont il aimerait croiser la route, vous seriez gentil de penser à moi, si cela était possible, bien que je ne sois pas adhérente dans votre agence. Bonne continuation et bien cordialement.

Avis: PAS CONFIANCE

Bonjour Yoz et merci de votre commentaire de ce matin, bien qu'il ne soit guère encourageant ! Mais ne serait-t-il pas possible qu'une pétition soit lancée par toutes ces personnes mécontentes ayant été abusées, contre cette agence malhonnête ? Je pense qu'il faudrait faire "bouger les choses", ...mais je ne sais pas comment faire ! De toute manière, pour avoir mis sur ce site des commentaires n'allant pas en leur faveur, je pense que tout espoir de rencontre, par leur biais, est perdu ! Je pensais que la liberté d'expression existait toujours....sans doute pas pour Unicis, qui, je pense, m'a mise "au placard" ! Aucune manifestation de ma conseillère depuis le mois de mai, aucune proposition de rencontre depuis mi-avril ! Elle ne répond plus au téléphone, ni aux mails que j'ai pu envoyer ! La semaine dernière, j'ai contacté le profil d'un monsieur qui me semblait intéressant, puisque cette possibilité nous est offerte, en allant sur leur site : Mon message est parti, mais je n'en n'ai eu aucun retour et je pense que ce monsieur n'a pas dû être destinataire de mon message ! J'ai également demandé des renseignements sur une sortie raquettes, en Savoie, organisée début janvier, par leur agence Soloways, là encore aucune réponse ! De qui se moque-t-on ? Esssayer d'entrer en justice contre eux et, comme vous dites, ils nous diront : "désolé, pas d'obligation de résultat" ou "si vous n'avez pas de nouvelles, c'est que nous n'avons personne vous correspondant à vous proposer" ! Je terminerai par une petite boutade : c'est bientôt Noël ! Alors, croyons encore à Papa Noël, peut-être nous apportera-t-il cette gentille personne dont nous aimerions tant croiser la route ! Bon courage et bonne continuation à vous !

Avis: UNICIS = publicit� mensong�re et jeu avec la solitude affective des personnes

Je viens de lire votre commentaire et j'en ferai l'analyse suivante : on ne peut pas comparer les comportements d'un ado, grand adolescent ou jeune adulte avec ceux de notre génération. Lorsque j'étais jeune, je recherchais effectivement un jeune homme qui aurait été âgé de 2 ou 3 ans de plus que moi.... pour plus de maturité ? pour une plus grande sécurité ? Je n'en sais rien, toujours est-t-il que ce jeune homme, qui est devenu mon mari et auprès duquel j'ai passé 34 années, jusqu'à être séparé par la mort, avait 3 ans et demi de moins que moi ! Je me sentais très bien avec lui ! Comme quoi, l'âge est vraiment du n'importe quoi dans une relation !

Avis: UNICIS = publicit� mensong�re et jeu avec la solitude affective des personnes

Merci de votre commentaire dont je viens de prendre connaissance. N'ayant plus guère d'espoir de rencontrer l'âme sœur par mon agence matrimoniale UNICIS, j'ai l'intention, après ces grandes vacances d'été, de réactiver mon profil sur e-darling ; malheureux de devoir faire cela après avoir dépensé une telle somme pour une agence matrimoniale....Mais si on pouvait tout savoir par avance ! En fonction de ce que vous écrivez, je saurai rester vigilante afin de ne pas être une victime comme ça a été votre cas ! Bonne chance à vous pour la continuation de votre vie, selon le bonheur que vous pouvez espérer !