J'ai fait un certain nombre de sorties OVS et là, je me suis promis de ne plus m'infliger ça. Suite à une mutation, j'ai fait plus de 30 sorties sur 4 ans et j'ai toujours fait le bilan suivant: les gens sur OVS sont des gens que je n'avais jamais été amenée à rencontrer dans mes études ou dans mon emploi. Au point où j'ai régulièrement demandé aux gens ce qu'ils faisaient dans la vie, les imaginant très peu dans un cadre professionnel. Les gens sont des cas sociaux, qui n'ont jamais eu de cercle amical avant. Les gens me disaient qu'ils venaient pour "avoir une vie sociale". Déjà l'expression est bizarre. Normalement on a des amis, ou l'on cherche à s'en refaire. Les gens sont globalement peu diplômés, désolée de ce jugement de valeur, mais pas très intéressant.Il y a les mecs informaticiens de +30 ans qui habitent à 500m de ses parents, qui n'ont jamais voyagé, et on sent assez vite qu'ils n'ont pas eu beaucoup d'expérience avec les femmes et les gens en général.Ils sont gentils mais franchement moi j'ai toujours senti un gros décalage en termes d'expérience de vie.
Honnêtement, je suis toujours rentrée en me disant que j'avais perdu mon temps. Le problème c'est que des rencontres sans intérêt usent. Donner des éléments sur sa vie à des gens vers qui on aurait jamais été attiré spontanément dans la vraie vie (sur un plan amical j'entends) est bizarre et un peu dégradant sur le fonds.
Je n'aurais JAMAIS parlé à 95% des gens, si je l'avais croisés dans un autre contexte, donc c'est un gros problème.
En fait, je pense qu'avant internet, ces gens-là restaient chez eux ou voyaient uniquement leur famille (pour la tranche 25-40 ans). Après cet âge, les gens sont divorcés, ils sont aigris mais ils ont quand même réussi à épouser une personne !! Ils sont normaux.
Donc je conseille pour les gens qui simplement ne veulent pas aller au ciné seul. Après ne vous faites pas d'illusion pour plus car c'est rare je pense. Les gens repartent tous chacun de leur côté. D'ailleurs moi, mes potes de ma région d'origine n'ont jamais été sur OVS, et moi, je n'aurais pas essayé sans déménagement.
Avantages
Permet d'aller au cinéma pas seul.
C'est mieux que rien quand on arrive dans une région.
Inconvénients
95% de gens qui ont des problèmes relationnels assez évidents, pas ouverts, pas cultivés. On rencontre des gens que l'on aurait JAMAIS rencontré autrement (et pour cause). Déprimant.
Impression de perte de temps (et d'argent aussi).