J'ai fait un certain nombre de sorties OVS et là, je me suis promis de ne plus m'infliger ça. Suite à une mutation, j'ai fait plus de 30 sorties sur 4 ans et j'ai toujours fait le bilan suivant: les gens sur OVS sont des gens que je n'avais jamais été amenée à rencontrer dans mes études ou dans mon emploi. Au point où j'ai régulièrement demandé aux gens ce qu'ils faisaient dans la vie, les imaginant très peu dans un cadre professionnel. Les gens sont des cas sociaux, qui n'ont jamais eu de cercle amical avant. Les gens me disaient qu'ils venaient pour "avoir une vie sociale". Déjà l'expression est bizarre. Normalement on a des amis, ou l'on cherche à s'en refaire. Les gens sont globalement peu diplômés, désolée de ce jugement de valeur, mais pas très intéressant.Il y a les mecs informaticiens de +30 ans qui habitent à 500m de ses parents, qui n'ont jamais voyagé, et on sent assez vite qu'ils n'ont pas eu beaucoup d'expérience avec les femmes et les gens en général.Ils sont gentils mais franchement moi j'ai toujours senti un gros décalage en termes d'expérience de vie.
Honnêtement, je suis toujours rentrée en me disant que j'avais perdu mon temps. Le problème c'est que des rencontres sans intérêt usent. Donner des éléments sur sa vie à des gens vers qui on aurait jamais été attiré spontanément dans la vraie vie (sur un plan amical j'entends) est bizarre et un peu dégradant sur le fonds.
Je n'aurais JAMAIS parlé à 95% des gens, si je l'avais croisés dans un autre contexte, donc c'est un gros problème.
En fait, je pense qu'avant internet, ces gens-là restaient chez eux ou voyaient uniquement leur famille (pour la tranche 25-40 ans). Après cet âge, les gens sont divorcés, ils sont aigris mais ils ont quand même réussi à épouser une personne !! Ils sont normaux.
Donc je conseille pour les gens qui simplement ne veulent pas aller au ciné seul. Après ne vous faites pas d'illusion pour plus car c'est rare je pense. Les gens repartent tous chacun de leur côté. D'ailleurs moi, mes potes de ma région d'origine n'ont jamais été sur OVS, et moi, je n'aurais pas essayé sans déménagement.
Avantages
Permet d'aller au cinéma pas seul.
C'est mieux que rien quand on arrive dans une région.
Inconvénients
95% de gens qui ont des problèmes relationnels assez évidents, pas ouverts, pas cultivés. On rencontre des gens que l'on aurait JAMAIS rencontré autrement (et pour cause). Déprimant.
Impression de perte de temps (et d'argent aussi).
Consulter On Va Sortir Avis sur On Va Sortir
je suis complètement d'accord avec le jugement de Baba2019! J'ai fait moi aussi pas mal de sorties suite à un changement de département et chaque fois, je rentrais dépitée. La plupart des personnes inscrites sur ce site sont déprimées, bidochons,peu ouvertes d'esprit et peu cultivées. C'est davantage vrai pour les hommes, qui semblent prendre ce site pour un lieu de rencontre amoureuse, et on le comprend! Au vu de leur style et de leur personnalité, ( timides, ringards, fauchés, cucul...), c'est quasi impossible qu'ils rencontrent une femme en dehors. Alors, OVS c'est la facilité...on s'inscrit et on mate, voire fait de grosses allusions lourdingues pour tenter quelque chose.Bref, l'horreur! En 4 ans , je n'ai jamais rencontré une personne inintéressante qui aurait pu devenir une amie. Chaque fois je me demandais ce que je fichais là...et me promettais de ne plus y retourner. Si vous cherchez à vous élever , à être entouré de gens lumineux et qui vous stimulent, fuyez!! La mentalité du site est pitoyable; les membres dénoncent d'autres membres qui mettent une photo différente ou osent créer une sortie un peu intellectuelle ou spirituelle, par ex; C'est pas dans leur corde, ça fait peur ! hé oui! A part aller poser leurs fesses dans un bar et discuter de la pluie et du beau temps pour fuir leur vide intérieur, rien de possible ici.
Je ne suis pas d'accord avec vous.
J'organise des sorties plutôt intellectuelles et ludiques.
Si vous faites que des bars ou des soirées boîtes de nuits, c'est normal que vous tombez sur des cas sociaux (je l'ai fais au début chez OVS et j'ai laissé tomber rapidement).
Il y a des sorties cinémas, concerts, exposition, resto, etc où des personnes normales viennent et discutent de tout (même de politique).
C'est vrai que pour trouver une âme sur : c'est pas sur ce site-là qu'on peut trouver !
OVS m'a sauvé de la solitude en 2013. Et j'en suis très heureux depuis !
Bonjour Julien,
Je suis repassée sur le site et j'n profite pour réagir à votre commentaire et apporter certaines précisions: en fait, j'ai fait dans la plupart des cas des sorties culturelles. Mais je suis ravie de voir que vous y avez trouvé des gens sympas et que cela vous a aidé dans la vie. Peut-être est ce une question de région même si j'ai des échos aussi très négatifs d'amis dans d'autres régions. J'ai par ailleurs une amie psy avec qui j'ai parlé d'OVS et elle me disait que la moitié de ses patients y allaient, donc je pense que la "faune" OVS est quand même moins équilibrée et bien dans ses pompes que la moyenne.
Consulter On Va Sortir Avis sur On Va Sortir