Avis de cet utilisateur (51073)

de la patience avant tout

Avis sur Nous Libertins

Je suis inscrit sur NousLib depuis 2013 et globalement c'est plutôt satisfaisant, à condition d'avoir en tête que rien n'est acquis d'avance.
D'abord ça se passe très différemment selon qu'on est un homme ou une femme.
Il faut être trèèès patient. Il doit y avoir 1 femme pour 10 ou 20 hommes, ce qui est le cas sur tous les sites de ce genre de toute façon. Et encore sur le nombre de femmes présentes, il y a une certaine part de faux profils, plus des femmes qui ne souhaitent pas vraiment rencontrer. Si on enlève aussi celles dont le profil n'est franchement pas attirant pour son goût, il n'en reste vraiment pas beaucoup.
Bref, au résultat, il faut écrire à 10 ou 20 femmes pour avoir une réponse, et une rencontre pour 10 réponses, c'est comme ça...
Les femmes sont harcelées en permanence, il faut donc faire preuve d'un peu d'imagination pour attirer leur attention, et d'un peu de talent pour entretenir le dialogue jusqu'à une rencontre. Au début, c'est raide et on peut mal le vivre, même avec un mental bien en place. Je n'ose imaginer ce que peuvent vivre les timides maladifs, les sentimentaux et les gens en véritable manque affectif, ce doit être une torture. Attention donc messieurs.
Très peu de femmes prennent la peine de répondre quand elles ne sont pas intéressées, il ne faut pas leur en vouloir, c'est impossible pour elles de répondre à toutes les sollicitations. Beaucoup finissent par attendre tranquillement qu'un profil plaisant se manifeste et ne font guère de recherche active. C'est donc aux hommes de les solliciter, si on ne prend pas la peine d'écrire (beaucoup), rien ne se passera ou presque. En 5 ans, j'ai dû être sollicité 5 ou 6 fois pas plus.
Je pense que le fait d'habiter à la campagne ajoute une difficulté supplémenaire, si on veut rencontrer il faut être prêt à faire des kilomètres, et abandonner l'idée d'une rencontre faisable dès le 1er dialogue, ce qui est faisable en ville.
Ne croyez pourtant pas que c'est plus confortable pour les femmes, on pourrait penser qu'elles n'ont que l'embarras du choix mais c'est un peu une illusion. La difficulté pour elles est de trouver les profils intéressants dans la cohorte de débiles, de crevards, de queutards décérébrés, d'indécis et de mythomanes qui frappent à leur porte. Beaucoup sont blasées, comme quoi ce n'est facile pour personne...
Mais au final j'ai fait quelques très belles rencontres de femmes adorables qui sont restées des amies très câlines avec qui aucune jalousie ne vient mettre sa pollution et ça c'est quand même un régal. Toutefois, au nombre de rencontres faites en 5 ans, je suis sûr qu'un bon dragueur ferait beaucoup mieux dans la "vraie vie" sans passer par un site !

Avantages
Prix assez raisonnable et de belles rencontres possibles. Assez convivial. Désinscription facile (attention à décocher la case de renouvellement automatique !)

Inconvénients
Il faut être très patient !

réponses: