Avis de cet utilisateur (50865)

JeContacte... mais qui?

Avis sur JeContacte

Je plussoie au commentaire de "Ptifilou", dont l'analyse est juste.
Pour m'être inscrit à plusieurs reprises sur plusieurs années sur ce site, sans y être resté à chaque fois plus d'un mois, j'y ai vu les mêmes profils de dames créés depuis des années, avec juste un changement de selfie et peut-être un ajout dans leur présentation.
Je ne tire pas de conclusion à ce propos, n'ayant contacté aucune de ces personnes faute de compatibilité.
Que le site porte sur des profils relativement âgés à très âgés, ce n'est pas plus mal, qu'il concerne surtout des personnes modestes, c'est louable. Encore faut-il que cela dépasse le stade du message en ligne, et qu'il y ait des réponses aux messages qui sont adressés. Quant aux personnes à problèmes, le tri s'opère d'entrée de jeu au vu des photos publiées et à la lecture du texte.
Sur mon expérience de JeContacte niveau rencontres effectives, rien de probant, mais je dois préciser que j'habite une région rurale assez retirée.
Des dames cumulant des problèmes sociaux et économiques, c'est certain, d'autres trop exigeantes ou dont les attentes n'étaient pas réalistes, des feelings qui ne sont pas passés, des personnes trop distantes pour entrevoir une possibilité de relation, dont on s'aperçoit assez vite qu'elles cherchent plutôt un confident, un correspondant, un défouloir.
Et en effet, des caractérielles et des psychotiques, dont on retrouve les profils sur des sites concurrents, où le public est dans l'ensemble le même et où on voit grosso modo les mêmes personnes sous différents pseudos.
Trois semaines à un mois maxi suffisent à faire le tour des profils compatibles, et comme le conseille "Ptifilou" plus haut, on peut toujours revenir six mois, un an plus loin au cas où il y aurait du nouveau, et peut-être que parmi les vieilles connaissances, aux profils ultra-datés, qui hantent depuis parfois une décennie ce site et ceux analogues (Oulfa, LeBeguin, Célibatairesduweb...), on trouvera quelqu'un qui nous permettra d'abréger ce nouveau séjour sur JeContacte.

Avantages
Site open, qui n'a guère évolué depuis ses débuts mais dont l'interface est facile à prendre en main et offre la possibilité d'exprimer précisément ses attentes.

Inconvénients
Peu de turn-over, on retrouve les mêmes profils des années durant. Profil idéal pour qui recherche une aventure, des liaisons épisodiques. Pour du sérieux, rien ne vaut la vraie vie.
A noter que vos photos et vos données publiées seront directement visibles par tout le monde sur une simple recherche Google : confidentialité zéro, donc.
Certaines pages de JeContacte sur Google renvoient à un site porno.
Dans l'ensemble, JeContacte est assez obscur quant à l'identité de ses administrateurs et à la localisation de ses serveurs. C'est malheureusement le cas de beaucoup de sites ne retirant pas de bénéfice des pofils qui s'y inscrivent... à leurs risques et périls.

Site fantôme

Avis sur Clicoeur

Clicoeur propose un trombinoscope de piliers des sites de rencontres gratuits que sont JeContacte, LeBeguin, Oulfa, etc. Des habitué(e)s pour certain(e)s de longue date. Plus quelques inconnu(e)s sans photo ni texte de présentation.
On ne sait pas trop à quand remonte la dernière connexion des profils, ce n'est pas mentionné, peut-être vaut-il mieux car dans les faits, il ne se passe rien.
Mais alors, RIEN !
On s'attend quand même à quelques prises de contact quand on crée un profil sur ce genre de sites, fût-ce dans un cadre purement amical, on est là pour ça mais une semaine passe, deux semaines lassent, trois semaines cassent l'enthousiasme, et on ferme son profil.

Avantages
Profession de foi de sérieux qu'on aurait aimé avoir eu l'occasion de vérifier. Interface conviviale.

Inconvénients
Profils fantômes, profils muets, aveugles.
A quand un site de rencontres gratuit imposant à ses profils au moins une photo et un minimum de dix lignes de présentation et de motivation ? Et rejetant les profils au bout de tant de non-réponses aux messages qui leur sont adressés ?
Dans ce contexte, il n'y a que des perdants. L'ambition de sérieux du site en prend un vieux coup et celles et ceux qui s'y inscrivent y perdent leur temps et le font savoir.

Un site sans histoires

Avis sur Le Beguin

Un site sans histoires que je définirais plutôt comme un service, gratuit à 100%, avec les inconvénients de ces avantages, à savoir pas mal de profils-crampons que l'on retrouve ailleurs sur les sites analogues, présents depuis des années, ce qui suppose un problème et pose des questions auxquelles on ne saurait répondre ici. Le couple idéal figurant sur l'interface d'accueil se situe à des années-lumière de ce qu'on va voir défiler sous la souris, que personnellement j'ai trouvé plutôt triste. Ce sont des solitudes appelées à plus ou moins se croiser, personnes modestes et sans fantaisie, la plupart d'un certain âge, peu de profils très renseignés, photos souvent absentes, ce qui ne facilite pas la prise de contact. Est-elle seulement recherchée ?

Avantages
100% gratuit. Profils faciles à créer, visibles seulement sur le site. Respect de la vie privée assuré. Champs permettant d'adresser et de recevoir des messages avant échange d'adresses mail et/ou téléphones.

Inconvénients
Les profils, malheureusement. A classer entre piliers (inscrits depuis plusieurs années, que l'on voit hanter les autres sites gratuits), intermittents (ils s'en viennent, disparaissent quelque temps puis réapparaissent), brefs séjours (qui disparaissent au bout d'une à deux semaines), et une dernière catégorie, de loin la plus conséquente, les profils qui se bornent à un pseudo. On ne sait pas trop ce qu'il y a derrière (employeur-espion, mari/épouse suspiscieu(se)x ?).

réponses: