Mr ANDRIANNE, votre seul moyen de défense est de dire que vous allez porter plainte.
Beaucoup de personnes sont insatisfaites de votre agence et des autres agences HARMONIE, mais il ny a que ces personnes qui racontent nimporte quoi. Ce qui nest, bien entendu, pas votre cas. Cest tellement évident.
Même les témoignages favorables sonnent faux.
Si vous (ou lun des directeurs des autres agences HARMONIE) mettiez en uvre les promesses que vous faites avant la signature du contrat, vous auriez beaucoup moins de mécontents. Mais voilà ! Le réabonnement est une bonne manne.
Quand arrive le terme de votre propre contrat (puisquaucune rencontre na pu se concrétiser à cause de la distance ou dautres critères dont il na pas été tenu compte), cest une véritable manipulation. Jen sais quelque chose. Vous avez bien entendu quelquun qui est très intéressé par vous, mais il faut attendre son réabonnement, et lorsque vous avez signé votre propre réabonnement, plus aucune nouvelle de ce soi-disant personnage, qui est uniquement la carotte pour le réabonnement.
Ces directeurs dagences ou leurs collaborateurs font semblant de prendre part à votre problème et continuent à vous faire miroiter l'idée que vous allez forcément trouver « chaussure à votre pied ».
L'expérience que jai eue au travers de lAgence HARMONIE est très concluante. Les contrats sont énormément chers. Pour avoir droit à des fiches, il faut faire des pieds et des mains et les réclamer régulièrement, sinon vous nen recevez aucune. Pour vous "rassurer", on vous envoie quelques fiches dadhérents qui ne tiennent compte d'aucuns des critères demandés, que ce soit les vôtres ou ceux des autres personnes. Les premières fiches qui tombent sous la main seront les bonnes ! Le problème étant que les fiches ne sont probablement pas envoyées aux adhérents choisis, donc obligatoirement
pas de réponses. Puisque aucune fiche ne m'était envoyée systématiquement, celle(s) que je choisissais n'étai(en)t pas envoyée(s) à la (aux) personne(s) choisie(s), de la même façon.
La machine est bien rodée pour exploiter le désarroi sentimental des clients.
Apparemment, je ne serais pas la seule à le penser.
Il y a un peu plus de 10 ans je m'étais inscrite. L'agence ne faisait pas partie encore d'un regroupement d'agences du même nom. J'ai fait plusieurs rencontres dont l'une a été positive pendant 9 ans. Les fiches envoyées alors tenaient compte des critères demandés.
Après une rupture, je me suis inscrite à nouveau étant satisfaite de ma première expérience. Mais tout a changé. A présent, toutes les agences de l'est sont regroupées et les fiches sont toutes envoyées par l'agence de NANCY. Exception faite de l'âge, les fiches adressées aux adhérents ne tiennent compte d'aucuns des critères demandés. De plus, lorsque je donne mon accord pour une rencontre, plus aucun signe de vie de l'agence. Quand je téléphone, on me répond que, vu le nombre de dossiers, on ne peut pas répondre à tout le monde. Etant donné le prix demandé par ces agences, on a le droit dexiger un minimum de services. Les personnes présentées se trouvent au minimum à 150 km de chez moi, mais je ne le sais que lorsque le contact téléphonique se fait. On ma même proposé un adhérent à 300 km de mon lieu de travail. De ce fait, je ne peux manifestement pas accepter ces rencontres. Toutes les personnes contactées ont le même problème et ne sont pas prêtes à faire autant de kms pour une rencontre qui nest pas sûre de se concrétiser. De cette façon, aucun reproche ne peut être fait à l'agence en disant qu'elle nenvoie pas de fiches. Mais les rencontres suivies sont irréalisables. Lorsque le contrat va arriver à son terme, un adhérent s'intéresse à moi, et lorsque je donne mon accord pour la rencontre, le temps que l'agence transmette, il faut que je me réabonne.
Avantages
Il y en avait 10 ans auparavant. Il n'y en a plus actuellement.
Par contre, nombre d'adhérents important, étant donné le regroupement d'agences.
Inconvénients
Ne tiennent pas compte des critères demandés ou recherchés.
Distance beaucoup trop éloignée entre les adhérents proposés.
Manque d'informations