Avis de cet utilisateur (47475)

plan loser

Avis sur JeContacte

Surprise!! J'y ai reconnu un stock de losers de ma région, collec' de cas désespérés, mecs qui n'ont plus touché à une femme depuis les années 80 et nanas qui s'emm...ent dans leur petite vie, des toiles d'araignées plein la culotte. Déjà d'entrée ça calme.
Niveau contacts, c'est la misère. Que des gens faits pour personne. Ils cherchent la lune, elles cherchent la tune, les quinquas, les sexas et + qui croient à l'impossible depuis trop longtemps pour que ce soit encore possible. Les vieux à grosse moto, les nénettes sur le retour que ça travaille encore de temps en temps le samedi mais qui voudraient bien que le mec recherché les laisse tranquille le reste du temps. C'est pathétique et ça donne envie de leur coller une paire de baffes pour les réveiller et leur dire d'aller observer les couples dans la vraie vie : c'est autrement que ça se passe, bien ou pas, que ça dure ou pas. On ne se choisit pas une b... ou une ch... et ce qu'il y a autour sur options. JeContacte et les autres clubs de rencontre, même combat : si vous voulez finir vos jours seuls, allez y perdre votre temps.

Avantages
C'est à l'oeil. Tu rentres tu sors, personne ne te demande rien. Bonjour les faux profils mais ça fait partie du jeu de dupes.

Inconvénients
Du flan. Pipeau. Comme tous les clubs de rencontres. Au fait : les photos que vous postez sur le site sont visibles sur Google. Bonjour la confidentialité.

L'amûr toujours l'amûr...

Avis sur JeContacte

Site valable à partir du moment où on sait à quoi s'en tenir sur les sites de ce genre et les publics qui les fréquentent.

En premier lieu, il ne faut pas se la raconter, culture de l'image oblige, c'est le physique qui compte. Photo avantageuse de rigueur, que l'on soit canon, charmant/e, quelconque ou moche, mais pas la peine d'en faire des tonnes non plus dans le faux naturel, qui se repère du premier coup d’œil, ni dans la sophistication chez ces dames, ou pire dans la posture voulue érotisée qui va verser dans le grotesque.

Il y a des sites à plans Q, celui-là cible la rencontre proprette entre la Madame et le Monsieur lambdas qui se cherchent une/un partenaire parce qu'elle/il se sent un peu seul/e dans sa vie et aussi dans son grand lit, mais ça on va le cacher sous des monceaux d'alibis, vu que ces choses-là, même si elles sont on ne peut plus "bio", naturelles donc, ça ne se dit pas.

On est entre gens bienséants et de bonne compagnie sur JeContacte.

Le profil : se borner à l'essentiel, en dire un minimum sur soi et s'en tenir aux faits. Pas de mytho, pas de frime, on reste en surface, niveau culture de masse passée au micro-ondes. Si vous êtes du genre intello, votre destin sur JeContacte est celui de Jean-Claude Husse dans "Les Bronzés". Si vous avez de l'humour, gardez-le pour vos intimes. Elles s'en foutent, ils ont autre chose en tête.

On est entre gens qui ne se la pètent pas sur JeContacte.

Se montrer hyper-précis quant aux raisons qui font qu'on se crée un profil sur ce site. Laissez de côté les salades amicales, les bons copinages boy-scoutesques auxquels vous ne croyez pas plus que les nanas en face, qui savent pertinemment ce que les hommes attendent d'elles qui, de leur côté, attendent la même chose. Plus si affinités... Cliquez sur rencontres sérieuses, ça ne mange pas de pain. La suite, à vous de voir...

On est entre solitaires sérieux sur JeContacte.

Les rencontres : c'est là que la partie se gagne ou se perd, comme disait Panisse. C'est là qu'on voit ou non si la personne correspond à la description qu'elle a fait d'elle, avec parfois tout plein de détails qui veulent dire tout plein de choses sensées renseigner la dame, le monsieur en face.
L'ennui c'est quand la dame, ou le monsieur, a bonne mémoire. Et que même si la rencontre se passe bien, même si chacun se trouve sympa, cool, tout ça, il arrive un moment où il se passe un truc, ou quelque chose est dit qui fait que la prise de contact tourne en eau de boudin.
Exemples : une histoire d'ex encore trop présente, trauma à la clé, psy-show express d'où désir pressant de se déguiser en courant d'air.
Expérience plus troublante encore, la nana rencontrée après une correspondance suivie évoque dans une conversation jusqu'alors joviale un rencard pris pour le week-end suivant avec un monsieur qui s'est désisté l'avant-veille, et vlan ! vous vous sentez disons comme l'intérimaire de service qu'on vient chercher pour combler un vide dans l'agenda galant.

Dans les deux cas de figure : on se dit qu'on se recontacte parce qu'on est des salauds d'humains civilisés, puis chacun disparaît des écrans radars.

Une remarque, pour finir : à moins de vivre en ermite, on n'est pas seul/e par hasard. On peut à un moment donné se retrouver seul/e, mais quand il y a volonté et désir d'aller vers l'autre et qu'on le fait sans tricher, ça finit par s'arranger. Quand ça se met à durer, c'est qu'il y a des raisons logiques qui font que ça dure. Ou alors on dit qu'on est seul/e et on ne l'est pas vraiment, pas tout le temps. De temps en temps, disons.

Entre deux passages sur JeContacte pour rencontre sérieuse entre personnes sérieuses.

Avantages
Gratuité, grande diversité de profils, site de bonne tenue.

Inconvénients
Sans rapport avec la qualité du site : offre peu de possibilités de rencontres pour les personnes vivant en zones rurales. En règle générale, on a plus de chances de rencontrer des gens sur un site de rencontres quand on vit en milieu urbain, ne serait-ce qu'au plan de la diversité des profils.

réponses: