J'avais lu sur un comparatif que RencontresLocales était un site intéressant et très fréquenté. Il faut se résoudre à un constat simple : les sites qui proposent des comparatifs entre sites de rencontres peuvent eux-mêmes être dirigés par des escrocs. Ainsi, j'ai perdu 98 en m'inscrivant sur RencontresLocales, qui est tout simplement mort (si l'on excepte les nuées de jeunes femmes vénales et lointaines qui fondent sur vous dès que vous vous connectez). Lorsque par deux fois j'ai cherché à parcourir les profils d'abonnées connectées, je suis tombé sur ce chiffre ahurissant : 17 femmes sur toute la France ! C'est donc une pure arnaque.
Avantages
Aucun
Inconvénients
De quoi faire plusieurs constellations.
Je me suis inscrit sur une offre promotionnelle de 5 pour trois jours, étant entendu qu'au bout de trois jours, si je ne me désabonnais pas du site, mon abonnement serait prolongé automatiquement d'un mois pour un tarif de 34 euros et quelque (j'ai un peu oublié la somme exacte, malheureusement, et je m'en repens car il faudrait noter tous les détails pour prévenir ensuite les autres).
En réalité, vous accédez à un triple site (avec des passerelles très simples pour quitter le site "sexy" et aller au site "amour" ou au site "affinité") ; sauf qu'au bout d'une semaine, j'étais prélevé de trois fois quarante cinq euros, après avoir été curieusement prélevé de 2 + 2, 25 + 2, 95 = 7, 20 (au lieu des 5 annoncés) : en tout 157, 20 . J'ai protesté et menacé de plaintes auprès de la justice. Easyflirt (car c'est la marque qui est derrière Cougarbaise) s'est alors engagé à me rendre 90 . Juste après ma protestation toutefois, je ne pouvais déjà plus utiliser les sites "amour" et "affinité" et au bout de 13 jours, j'ai été désactivé sur le site "sexy" (Cougarbaise à proprement parler). Arnaque grave. J'espère saisir utilement la justice.
Avantages
Cougarbaise "sexy" fonctionne à peu près avec des femmes de la région. En onze jours, j'ai pu avoir un RDV (avec une femme qui serait mieux à sa place dans "amour").
Inconvénients
Le site Destidyll ("affinité") est quasiment mort. Sur le site "amour", vous êtes constamment relancé par des professionnelles habitant soi-disant Nantes, Toulon ou des petits villages français, mais en réalité Bamako ou Abidjan, d'où elles voudraient sans doute vous faire raquer au maximum.
Avis: �a le fait
J'ai fait la même expérience que Diskus sur Tiilt : aucune rencontre aucune discussion, l'impression d'errer dans un réseau seulement constitué de femmes mortes ou disparues. Attention ! : renouvellement automatique de l'abonnement mensuel, si vous n'avez pas pris la précaution de mentionner que vous refusiez expressément une telle procédure automatique. Très mauvais site en somme.