Juste une petite précision. Concernant les possibles raisons qui pourraient justifier la suppression d'un compte, c'est qu'il n'y en a pas. J'ai été éjecté une première fois et j'avais une petite inquiétude concernant l'utilisation d'un mot que l'on considère d'ailleurs comme un régionalisme dans le sud de la France. Il ne s'agissait évidemment pas d'une insulte, mais d'une exclamation, et d'ailleurs, le système m'a censuré en remplaçant le mot par des astérisques. Bref, comme je trouvais ça un peu fort, après ma radiation, je me suis enregistré avec une autre adresse mail, un nouveau pseudo, etc. Donc, je crée un nouveau profil avec d'autres photos (on ne sait jamais). Je me comporte de façon encore plus irréprochable que la fois précédente (si tant est que la première ne le fût pas) en écrivant juste un petit bonjour à la personne avec qui j'avais déjà dialogué de mon ancien compte et là, éjection au bout de 48 heures, sans préavis ni explication aucune, comme la première fois. Si j'étais paranoïaque, je dirais que je suis victime de la malveillance de personnes elles même inscrites sur ce site et qui ont trouvé le temps, en 3 jours, de ne pas pouvoir me voir même en peinture, puisque chaque membre inscrit a la possibilité de vous dénoncer de façon arbitraire ou non, en cliquant sur le bouton: bloquer ce profil (cela s'appelle: faire justice sois-même, un peu comme au far west ou lors d'une bonne lapidation en place publique). Je crois que c'est ce que l'on peut qualifier de "zone de non droit". Et pour finir, un petit détail craquant. En bas de page dudit site, vous trouverez un onglet "témoignages". Cliquez dessus et découvrez le chatoiement de tout ces couples heureux de vous faire éclater leur bonheur et leur gratitude envers "jecontacte.com" à la figure. A présent, allez de nouveau en bas de pages. Dans la fenêtre "Publiez votre témoignage pour partager votre bonheur!", sous la phrase "Est-ce que vous avez trouvé l'amour ou l'amitié sur JeContacte.com?" vous avez (en apparence) trois réponses possibles: - Oui j'ai trouvé l'amour sur JeContacte.com; - Oui j'ai trouvé l'amitié sur JeContacte.com; et enfin, troisième possibilité: la réponse "NON". Et-bien, essayez un peu de cliquer sur "NON" et là, sous vos yeux ébahis apparaît la phrase "Désolé ce formulaire est réservé aux témoignages d'amour ou d'amitié sur le site JeContacte.com". Bien venu donc dans le mondes des bisounours où vous n'avez le droit de délivrer que des messages de paix et d'amour!! Ben après tout ça, moi je dis que c'est quand même beau la liberté. Et vous voyez, je suis resté poli... mais c'est dur (prenez garde, il existe des formes sournoises du fascisme et nous en tenons peut-être une). Merci d'avoir eu la patience de me lire.
Avantages
Tout conte fait, aucun.
Inconvénients
La liste est bien trop longue.
Profil résilié au bout de seulement 3 jours. Raison : inconnue. Aucune possibilité de réclamer quoi que ce soit ni au moins de savoir pourquoi. Conversations et contactes irrémédiablement perdus.
Il est préciser dans les conditions générales que vous n'avez le droit de... rien et que les administrateurs ne sont tenus de ... rien. Le caractère arbitraire des critères pour bloquer un compte quel qu'il soit est lui aussi légitimé par un passage des conditions générales. Un conseil si vous voulez adhérer, lisez les et prenez votre décision en connaissance de cause.
Ce qui me gène le plus, c'est de ne pas pouvoir supprimer mon compte. Je n'ai aucune garantie que celui-ci est bel et bien supprimé et qu'il n'est pas seulement bloqué puisque quand j'essaye d'y accéder, le seul message que j'obtiens est "Ce pseudo/email ou ce mot de passe est invalide". Donc, je ne peux pas disposer de mes données personnelles et ça, ça me dérange.
Inutile de préciser que je suis furieux.
Finalement, on s'inscrit afin de trouver un contacte et un peu d'humanité, tout ça pour tomber une fois de plus dans un système arbitraire et cruel. parfois, je me demande si ce genre de site n'est pas créé uniquement pour convaincre les gens de se tourner vers les sites payants.
Avantages
Gratuit
Inconvénients
Arbitraire, opaque.