/!\ Important : Je n'ai pas pris d'abonnement, mon avis ne porte donc que sur la version gratuite.
Comme presque toutes les versions gratuites de sites pour adultes, Fuckbook tient à vous en***er par le portefeuille avec les techniques traditionnelles.
Rabatteuses qui vous "like" alors que vous n'avez rien rempli ? Check. Impossibilité de lire les courriels des filles sans premium ? Check.
Petite clause dans les CGU pour indiquer l'existence de faux profils générés à la volée par des scripts qui piochent aléatoirement des photos sur le web ? Check.
La petite originalité du site, c'est que si vous ne passez pas en mode premium après plusieurs messages privés, les albums et les vidéos qui vous sont proposées par défaut
sont pour des rencontres homosexuelles ! Oui oui, sans rire. « Je peux pas payer pour une meuf alors je mate des mecs » ?
Bien sûr, vous vous faites d'ailleurs "liker" par des filles habitant au diable vauvert, en Angleterre, au Luxembourg ou en Allemagne si vous êtes chanceux.
Brrrref, tout ça pour dire que si la version Premium n'est qu'une extension de la version gratuite, Fuckbook, ça craint x_x . Ah, au fait, le paiment par Paypal est impossible et chaque action coûte un certain nombre de points Fuckbook.
Avantages
− Ergonomie potable, même si perfectible.
Inconvénients
− Tout le reste.
Enfin un site de rencontres qui propose tous les services gratuitement, y compris la possibilité d'envoyer des messages aux membres et d'y répondre ! Hélas, trois fois hélas, le site est littéralement plombé par une ergonomie qui en fera rager plus d'un(e).
Prenons un exemple : Mathilda m'envoie un message. Je reçois le courriel pour m'en informer et clique sur le lien dans le courriel. Paf ! Je me retrouve devant l'écran d'accueil : là où tous les sites de rencontre modernes ont intégrés la notion d'auto-connexion, POF se la joue vieux jeu, voire antique.
Pareil avec le côté graphique, avec non seulement des pages dont la maquette aurait pu être l'uvre d'un écolier de primaire, mais des profils tout bonnement illisibles : la case pour envoyer un message est même placée au DESSUS des goûts, préférences et description des membres ! Totalement contre-intuitif.
En parlant des profils, ceux-ci sont par ailleurs très incomplets et souvent imbuvables puisque ce qui aide le moteur à mettre en contact des membres, c'est un questionnaire dont la fiche de résultats est un pavé de plusieurs pages. On trouve même des fiches sans photo ni description réelle (non, «
» ou « xoxo », ce n'est PAS une description).
Bref. Je pourrais discourir des heures dessus. POF serait un bon site, s'il n'était pas si has been.
Avantages
− Gratuit à de rares fonctions près.
− Plus de profils réels que de faux.
Inconvénients
− Pas d'auto-connexion.
− Interface du site et affichage des profils Infâmes.