Cyber-racketteurs

Mon histoire :

Ce matin, un lien est apparu sur skype sur mon smartphone : woozgo.fr. Je ne connaissais pas.

Alors, simplement par curiosité, j'ai cliqué dessus. Aussitôt fait, une fenêtre apparût et m'informa que : "félicitation, votre compte a été créé avec succès" mais aussi, et surtout que : "vous serez débité de 4,99€ par semaine, sur votre facture SFR."

Alors d'office, me voila abonné de force à cette saloperie (voir les autres avis ici) et automatiquement débité de 20€ par mois SANS AUCUN CONSENTEMENT DE MA PART.

Je précise bien qu'aucune page de CGU ne s'est affichée au préalable. Je n'ai rien pu décider, tout s'est passé en moins de 2 secondes.

Dans un premier temps, j'ai eu du mal à croire ce qui m'est arrivé, qu'une telle chose soit possible, aussi facilement, aussi rapidement, en un seul clic... Et pourtant !

Dans les minutes qui ont suivi, j'ai été littéralement envahi de spams par SMS du 33626 (woozgo), me proposant joyeusement la bienvenue, mes identifiants, des nouveaux contacts, un antivirus, de la télé en streaming etc... que j'ai mis en liste noire et signalés au 33700 (numéro anti-spam.)

C'est du vol, de l’extorsion, du racket, doublé de harcèlement par spam.

Je suis prêt à aller voir les flics facture SFR en main. Même si mon opérateur n'est pas responsable de mes clics, on ne peut pas non plus me reprocher un défaut de vigilance à ce stade, sinon autant tout arrêter et ne plus cliquer sur aucun lien, et c'est quand même lui qui facture et qui doit se porter garant de la bonne prestation du service que je lui paie et ce dernier n'offre aucune protection contre ce genre de mésaventure, alors que ce serait son rôle, ne serait-ce que d'afficher un pop-up du genre "attention, vous allez envoyer de l'argent à un tiers, autorisez vous ce prélèvement ? Or, il n'en est rien. C'est là, le gros inconvénient du système d'achat "internet+". Je l'ai coupé pour éviter ce genre de déboires à l'avenir.

J'ai appris sur le net que woozgo.fr n'en est pas à son premier coup d'essai. Sans chercher bien loin, car j'ai vraiment autre chose à faire, la même chose est déjà arrivée à d'autres utilisateurs sur SFR, Orange, et sans doute à beaucoup plus encore.

Edit : J'ai appelé le service client SFR au 1023, qui a annulé le renouvellement automatique de cet abonnement, mais il me reste encore 5€ pour ma pomme. Ils m'ont alors donné le mail du service client de woozgo : [email protected]. Je leur ai écrit. Ils remboursent donc les 5€, étant donné que, d'après eux, j'ai exercé mon droit de rétractation dans les délais impartis. Ce dernier argument ne m'a plu que très moyennement, franchement, de qui se moque-t-on ?

Avantages
Énerve et fait perdre du temps.

Inconvénients
Ils existent et j'espère pour très peu de temps.

Aucune subtilité dans leur manière de faire, c'est juste du vol brutal, pur et dur, du genre "j'arrache le sac à main de la dame et je me barre". Aucune classe, c'est d'une lâcheté, d'une gratuité et d'une bassesse sans nom.

Je trouve que ne pas recommander woozgo est juste un euphémisme, mais puisque ici, on me demande de le formuler comme ça, alors, dans un premier temps,

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