Diversit� et profils s�culaires

Diversité et profils séculaires

Ce site a l'avantage d'être gratuit. On va donc y trouver une incroyable diversité de personnes en recherche d'autrui. Ses principaux inconvénients sont que les photos qu'on y poste sont visibles sur le web, et que le site, qui semble livré à lui-même, est détourné par des serveurs pirates qui dirigent le surfeur vers des sites pornos. Mauvais pour l'image, du site et de ses usagers.
Ceci étant, JeContacte offre de multiples possibilités d'exprimer sa recherche, notamment en créant une page où on est libre de se raconter. Ce qui ne garantit pas qu'en face, cela va accrocher. Car c'est là la contrepartie de cette diversité de profils que l'on doit à la gratuité. On se lasse vite de consulter ce trombinoscope où se succèdent des selfies souvent ratés, où d'autres frisent la parodie, où certains profils datent de deux, quatre, cinq ans voire plus, où dans certaines régions, on trouvera 80% de mecs pour 10% de nanas.
Pourquoi ces profils voués à l'éternité ? Mystère insoluble. Les mauvaises langues parleront de cas désespérés. Les esprits positifs évoqueront une patience d'ange, un espoir inaltérable.
Le fait est que recourir aux services de JeContacte ou de sites analogues aux fins de rencontrer l'autre, témoigne déjà de difficultés personnelles à aller vers cet autre. Ce qui n'est pas condamnable en soi, mais situe assez bien les postulants en termes de capacités à mener une vie sociale, à s'ouvrir aux autres.
On remarque une surreprésentation de personnes dans la cinquantaine ou l'ayant dépassée, traduction d'un phénomène social qui veut qu'en gros, la vie amoureuse répond désormais à une espèce de loi du marché, où passé un certain âge on n'est plus bankable.
Pour finir sur une note d'humour, constatons que les demandes des dames et des messieurs vont bien souvent à l'opposé. A se demander si les unes et les autres sont faits pour vraiment se rencontrer. Certaines dames assez mûre, pour rester poli, placent la barre très haut, se condamnant par là à attendre le prince charmant jusqu'à l'âge du déambulateur. Les capitaines d'industrie et autres PDG, people et gros propriétaires terriens ayant d'autres ressources, en matière d'opportunités de rencontres sentimentales, que les sites gratuits du web. Quant aux messieurs simples en recherche d'histoires simples avec des dames simples aux attentes réalistes, ils feraient aussi bien de se rapprocher d'un club de tarots, d'un cours de gym suédoise ou de leur piscine municipale.
JeContacte est ce que ses usagers en font.

Avantages
Mise en page claire et facile, larges possibilités d'exprimer sa recherche.

Inconvénients
Intérêt des profils variables selon les régions. Site laissé livré à lui-même, ne respectant pas la vie privée de ses usagers.

Consulter JeContacte Avis sur JeContacte

Rédiger une réponse pour cette évaluation

Envoyez-moi un email lorsque quelqu’un rédige une autre évaluation concernant JeContacte
Envoyez-moi un email lorsque quelqu’un répond à mon évaluation
J’accepte les Conditions d’Utilisation