La suite et fin de l'explication de Zeit 88.
(Je sais, c'est un peu long, mais ça vaut le coup)
5) Pour ce qui est de la société de recouvrement Alektum, vous avez le droit de les poursuivre en justice pour harcèlement moral (délit passible d1 ans demprisonnement et de 15 000 euros damende daprès l'Article 222-16 du Code Pénal), à partir du moment où ils vous écrivent trop souvent ou sils vous ont téléphoné au moins 2 fois. LArticle 222-16[31] du Code Pénal sanctionne en effet de tels appels malveillants, l'infraction étant constituée dès le second appel, quelle que soit la durée ou l'heure des appels, et même si les appels ont lieu à des dates différentes, que le débiteur ait décroché ou non. Certaines sociétés de recouvrement procèdent en émettant des appels masqués, parfois par robot automatique d'appel. Outre que la méthode est clairement illégale et procède d'une forme de harcèlement tombant sous le coup de l'Article 222-16 du code pénal, ces précautions sont parfaitement inutiles car les opérateurs téléphoniques seront en mesure de fournir les numéros d'origine des appels sur sollicitation du juge, dès lors que le débiteur, ayant porté plainte, aura pris soin de noter les relevés exacts.) Vous pouvez également les attaquer pour tentative dextorsion de fonds (délit passible de 7 ans demprisonnement et de 100 000 euros damende daprès lArticle 312-1 du Code pénal), délit dont ils se rendent coupables à partir du moment où ils se sont permis de réclamer un montant supérieur au montant initial du litige (lArticle 32 de la loi 91-650 du 9 juillet 1991 stipule bien que « Sauf s'ils concernent un acte dont l'accomplissement est prescrit par la loi, les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire restent à la charge du créancier »). Les actions illégales dAlektum pourront également retomber aussi sur le dos deDates, dans la mesure où une entreprise peut se faire condamner pour les agissements délictueux de la société de recouvrement quelle a elle-même mandatée (Articles 1382 et 1384 du Code Civil).
Donc, en résumé, ne payez rien, dormez sur vos 2 oreilles, et ne répondez plus à leurs messages, ils se lasseront. Mais gardez tous leurs messages soigneusement dans un coin, car cela pourra servir contre eux éventuellement par la suite. "
Voilà pour l'explication.
Résilier votre abonnement.
Une réponse (envoi d'un fax à Edates/Mydates) a été donnée plus loin dans les avis.
Et surtout faites opposition à Mydates/Edates sur les prélèvements bancaires.
Bonne chance.
Avantages
????
Les rois de l'arnaque !
N'y allez tout simplement pas.
Inconvénients
Celui d'exister !
Je le répète, évitez !
Consulter eDates Avis sur eDates
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette longue explication.
J'ai moi même tenté l'aventure avec edates il y a 1 ou 2 mois sauf que j'avais oublié que j'avais pris leur offre de 2 semaine et j'ai reçu la semaine dernière un mail me disant qu'il n'avait pas pu prélevé la somme de 162 environ pour leur compte premium et qu'il fallait que je les paie d'ici le 13 Novembre (donc mercredi prochain) sous peine d'avoir à faire à leur agence de recouvrement.
Donc voilà, juste si vous pouvez confirmer que je fais bien de ne pas payer d'ici le 13 et que je pourrais envoyer balader tous leurs messages qu'ils m'enverront par la suite.
Merci de me confirmer si vous avez le temps et encore merci pour votre long commentaire très instructif.
Bonjour,
Je me suis aussi fais avoir, et je viens de résilier mon compte et fais opposition sur ma carte, donc j'imagine que d'ici peux j'aurais des nouvelles de leur agence de recouvrement et je voulais savoir si je dois avoir peur d'eux et de leurs menaces et si je les ignores est ce que j'aurais des problèmes?
MERCI de me répondre
bonjours cleg j aurai vraiment besoin de votre aide et vous expliquez ma situation qui et vraiment critique. donc si vous pouvais me repondre et que je vous raconte mon histoire je vous on serais reconnaisant
Consulter eDates Avis sur eDates