Ce site ne respecte absolument pas les belles promesses mises en avant par l'interface publicitaire du site.
Certains membres de la modération adoptent un comportement totalement abject envers les utilisateurs : - bannissements injustifiés,
- justifications succinctes et complètement ridicules,
- la durée des bannissements temporaires n'est pas respectée : ceux-ci sont levés à la tête du client,
- certains modérateur ne sont sur le tchat que pour parader ou raconter leur vie, un laxisme flagrant est appliqué aux utilisateurs "copains", c'est ainsi que l'on peut lire des horreurs, assister au lynchage de certains utilisateurs parce qu'ils ne plaisent pas aux autres sans que la modération interviennent et j'en passe...
L'ouverture aux autres orientation sexuelles est très relative puisque les bisexuels y sont régulièrement stygmatisés,les lesbiennes y sont rares et peu représentées (surtout sur le tchat) et enfin les gays sont très largement majoritaires et ne laissent que très rarement l'occasion aux filles de s'exprimer sur leur sexualité.
Le pire de tout sur ce site est, je crois, la gestion des conflits désastreuse. Les différents point de vue ne sont jamais mis en confrontation. Les bannissements définitifs pour comportements non conformes ne sont faits que sur la base de ouïe-dire. Une personne isolée, n'ayant que très peu de "rayonnement social" comme j'ai pu l'être aura très peu de chance d'être écoutée.
On écoute très souvent l'avis des copains pour se prononcer et les réclamations au niveau du support ne reçoivent jamais de réponse claire et structurée, ni même de réponse, d'ailleurs...
Les rumeurs et les "démontages" organisés par jalousie, hypocrisie et égocentrismes vont bon train. On manipule gentiment pour ejecter les gens qui disent des choses qui dérangent ou qui pratiquent l'humour, la dérision comme j'ai pu le faire.
Je signale que je suis loin d'être le seul à avoir fait les frais des jugements très souvent arbitraire de cette équipe. D'ailleurs la règle du tchat est : LES MODERATEURS ONT TOUJOURS RAISON LES UTILISATEURS TOUJOURS TORT.
Je peux vous assurer que ce n'est pas par commodité que cette règle est appliquée. C'est véritablement l'état d'esprit du webmaster,qui aime se prendre pour une personne de haut-rang, voire un souverain. On a même affirmé sur le tchat et de manière totalement décomplexée que la tyrannie n'était pas dérangeante et même appréciée.
Pour nuancer mon propos et pour ne pas passer pour le détracteur revanchard de service (ce qui n'est pas le cas du tout), je terminerai en disant que tous les modérateurs n'agissent pas tous comme j'ai pu le décrire ci-dessus, que le l'ambiance peut être parfois sympathique malgré un certain conformisme avéré. L'ambiance peut être parfois ludique et propice aux échanges intéressants (mais là, encore une fois, gare aux jalousies de certains qui s'autoproclament garants de l'intelligence et du bon sens et qui ne tolèrent pas qu'on les contredise ou qu'on puisse avoir plus de culture qu'eux dans certains domaines...)
En revanche la politique de sérieux des rencontres et d'authenticité des profils est bel et bien respectée. Etant donné que je n'ai pu obtenir aucun dialogue avec l'équipe, j'ai crée des fakes afin de pouvoir me faire entendre sur le tchat. Ceux-ci ont été tous repérés. Les contacts pour plans-cul et autres cams sex sont répérés. S'il y a bien quelque chose que l'on ne peut pas reprocher à ce site, c'est bien cela.
Les forums sont, pour la plupart, intéressants.
En revanche les articles sont très partials, ne revèlent pas du tout d'une véritable facture journalistique et sont quasiment tous rédigés par le webmaster.
Inutile de rappeler que celui-ci ne manque jamais une occasion de se valoriser et de maintenir un contrôle quasi-total sur son site et sur ce qui y est dit.
Enfin pour clore sur une note négative (car le constat l'est majoritairement) La liberté d'expression et l'originalité sont de vagues concepts que l'on applique avec une grande parcimonie. Les valeurs gays constituent la culture dominante et quasiment unique de ce site. Si bien que l'on jurerait être plongé dans une phalocratie...et que dire de la présence anecdotique des hétérosexuels...
Avantages
une interface bien conçue, naviguation simple, système de profil et messagerie très accesible
Inconvénients
webmaster imbu de lui - même et de mauvaise foi, tolérance de surface, certains modérateurs douteux
Consulter BeTolerant Avis sur BeTolerant
Bonjour,
Il faut savoir que cet utilisateur a été banni du site pour son comportement inadmissible et irrespectueux et se venge en dénigrant BeTolerant sur le web... En général (dans la plus grande majorité) les critiques sont plutôt positives (suffit de lire les autres avis) mais évidemment ceux qu'on entend le plus sont souvent les personnes de mauvaise foi....
Thanatho nous vous invitons vivement à passer à autre chose, votre attitude devient agaçante !
bien entendu mon comportement a été inadmissible et irrespectueux, qu'en est-il de certains de vos modérateurs qui laissent d'autres utilisateurs, donc cela ne concerne pas que moi, se faire insulter ou rabaisser sans qu'il n'y ai aucune intervention de leur part.
Oui, j'ai été banni plusieurs et je ne le nierai jamais mais ces ban étaient pour plupart arbitraires. Je pense que c'est le webmaster qui a écrit cette réponse à mon commentaire. Si vous êtes de bonne foi vous reconnaîtrez que j'ai toujours voulu dialoguer avec l'équipe et que j'ai toujours reconnu mes torts par écrit mais messages n'ont jamais entendus, ce que je trouve révoltant.
Quand vous déciderez d'accorder à vos utilisateurs une véritable écoute lorqu'ils s'agit de conflits sérieux, j'arrêterai. Votre politique de donner toujours tort à l'utilisateur et toujours raison aux modérateurs est proprement intolérable, elle pour le coup. Vous vous permettez de dénigrer les gens qui ne vous plaisent ou qui ne correspondent pas à vos critères sans aucune gêne et aucune retenue et là encore, je ne parle pas que de moi puisque j'ai été témoin sur le tchat de plusieurs moments très délicats à ce propos. Je ne suis en aucun cas de mauvaise foi car j'ai toujours reconnu mes torts quand j'en avais.
Le commentaire est écrit effectivement écrit par quelqu'un de notre équipe (nous avons laissé notre adresse e-mail en commentaire, suffit de lire).
Votre comportement mérite amplement une sanction de telle ampleur, BeTolerant est un site respectueux, vous ne l'avez pas été vous avez été sanctionné.
L'histoire s'arrête la.
betolerant est un site respectueux => betolerant est un site où l'attitude narcissique prospère et où le gens vulnérables sont stigmatisés et parfois violemment rabaissés. Votre fonctionnement repose entièrement sur la loi du plus fort et du plus puissant (celui qui détient le plus de pouvoir) et je le repète, certains modérateurs ne font que faire "joujou" avec le bouton ban afin de calmer leurs humeurs tempêtueuses et maussades et virer les gens qui ne correspondent pas à leurs critère de beauté et de prestige social.
Ce site est d'une hypocrisie à vomir et mon attitude n'a jamais mérité d'avoir été ciblé comme le fautuer de trouble au sein de conflits dont je n'étais bien souvent pas à l'origine.
Le gens arrogant, égocentriques et dominateurs sont dorlotés et protégés tandis que les autres n'ont qu'à bien se tenir. Je trouverai bien un moyen de mettre à découvert votre attitude crasse et putride. Aucune véritable sympathie et compassion n'est présente sur ce site. Beaucoup de "figures" récurrentes présentent sur le tchat adorent des "artistes" qui font état d'une expression "artistique" creuse où le discours plus que simpliste et où l'autre "celui n'est pas soi" est réduit à l'état d'objet. Certains tiennent des propos à tendance perverse et je l'ai déjà dit !!!
Le gros problème dans cette histoire est que je n'ai jamais cherché à me dissimuler parce que je suis certain de la bonne foi, de la constance et de la cohérence de mes propos; tandis que de votre côté la langue de bois et la dissimulation règne.
J'en ai pas fini avec vous, croyez-moi ^^
Si vous vous êtes obstiné à me virer régulièrement c'est parce que vous savez très bien que je n'hésite pas à dire ce qui pourrait compromettre l'ordre établi surtout quand celui-ci soumet des gens à des pressions dégoûtantes.
Cependant lorsque je défends certain(e)s face à vos relans d'égocentrisme et de narcissisme, je ne le fais jamais dans le but de prendre la place de quelqu'un de l'équipe ou même celle du webmaster comme un de vos modérateurs a pu me le suggérer et il se reconnaîtra...Je me fous totalement de vos places de "prestige" mon but est de dénoncer une douce arnaque promue par un site qui se fait l'un des garants de la tolérance alors que ce n'est pas le cas. Je me contrefous d'être modérateur ou même "membre d'honneur", je vois même pas l'intérêt. Mon seul es de défendre les gens qui ferment leurs bouches par peur de vos représailles de petits "flicounets" incapables de discerner le subkectif de l'objectif dans une situation. La plupart d'entre-vous jugent les situations sans prendre de distances et en sévissant selon leurs préférences et leurs inimitiés toutes personnelles tout en n'oubliant pas de jugement de manière péremptoire et sentencieuse la personne.
Cependant lorsque je défends certain(e)s face à vos relans d'égocentrisme et de narcissisme, je ne le fais jamais dans le but de prendre la place de quelqu'un de l'équipe ou même celle du webmaster => J'AVAIS OUBLIE D'AJOUTER : et c'est bien là ce qui vous dépasse... je ne le fais pas dans le but d'obtenir quoique ce soi
concernant les articles => je me rappelle avoir fait un commentaire sur l'un des articles que le webmaster avait rédigé...Ce commentaire n'est jamais paru sur la page car il a dû être censuré par ce dernier qui ne supporte pas les critiques constructives.
Malheureusement, je n'ai pas de preuve de ce que j'avance mais c'est arrivé :)
BeTolerant = langue de bois, manipulation, soin de l'image social, superfiacialité et perversité de bon aloi lorsque l'on se sent surélevé dans la hiérarchie sociale. Les rapports reposent sur de perpétuelles comparaisons de soi aux autres et des autres à soi "t'es plus moche que moi" ; "mais tu es vraiment génial, formidable, exceptionnel" ; "j'ai toujours raison, c'est évident" et j'en passe, flatterie, flagornerie et condescendance booster d'égo forment la trame des rapports sociaux entre les membres les plus "populaires" et l'équipe de Betolerant. Chacun aime à dire à son voisin qu'il est con, peu précis dans ces réfléxion, un peu "salope" ou aguicheur. Ah oui car les rapports de séduction sont très présents, ça parle de b*t* de b*t* et de b*t*. Les femmes sont bien souvent gentiment éconduites lorsqu'elles souhaitent s'exprimer sur leur sexualité...Le gay brandissant fièrement son phallus entre les mains étale au grand et en manière de plaisanterie, les résultats de ses ébats après une after contre une poubelle, à l'arrière d'une discothèque ou les joies des fellations éthyliques...
Bonjour,
Absolument d'accord avec Thanato, ce site n'a de de tolérance que le nom, comment un site peut se prétendre tolérant quand il permet aux utilisateurs d'arborer avec joie leur nombre de Like comme Facebook, chaque utilisateur a un indice de popularité, certains peuvent être élus "le plus mignon" "le plus BG" : c'est donc cela la tolérance ??? Je ne crois pas non. Site crée pour flatter lego. Je ne parle même pas des articles publiés par le webmaster qui sont constamment dans la bien-pensance et l'idéologie dominante. A fuir!
Je rejoins également l'avis de Thanatho. Le comportement des modérateurs tiens plus du fascisme que de la tolérance. La modération se fait à la tête du client. Ma photo a été refusé sous prétexte, qu'elle était de mauvaise qualité, alors qu'en regardant sur le site, j'en ai trouvé des pires, mais acceptées, car profil féminin.
Content de voir que certaines personnes rejoignent mon avis.
Comme le souligne scorpius, c'est souvent deux poids, deux mesures quand ce n'est pas trois ou quatre...
Il me semble que le chat est de moins en moins fréquenté...on ne se demande pas pour quelles raisons...
Pour Scorpius :
L'équipe de modérateurs est constitué d'humains et le site évolue les règles changent il faut arrêter de cracher sur le site.... Nous faisons notre maximum pour satisfaire tout le monde....
Quand un demandeur ouvre un ticket, c'est le demandeur qui doit dire si ca demande est résolue ou non. Chez vous c'est le modérateur qui donne une réponse évasive, qui dit c'est comme ça et qui clos le ticket. D'une part ce n'est pas professionnel (Je suis administrateur, donc je sais de quoi je parle), d'autre part si c'est votre notion de la tolérance, Non merci très peu pour moi. Si pour vous révéler des vérités gênantes c'est cracher sur le site, alors j'assume.
Votre ticket été lié à votre compte, vous avez demandez la suppression de celui-ci nous nous sommes exécutés.
Si vous êtes administrateur vous pouvez nous comprendre et nous donner donc le droit à l'erreur....
Le ticket est en résolu avant ma demande de suppression. C'est d'ailleurs en partie ce qui a motivé cette demande. Ce que vous avez fait ce n'est pas une erreur, c'est un acte volontaire, pas avisé, pas professionnel, et pas tolérant. Une erreur dans sa définition est un acte volontaire.
Maintenant, je comprend mieux maintenant pourquoi vous vous dites tolérant, c'est juste une erreur de définition.
A bon entendeur.
Nous faire un procès à cause d'un "terme" c'est vraiment usant. Bref vous avez raison. A bon entendeur .
Une erreur est un acte INvolontaire*. Ceci était une erreur.
Involontaire certes mais ca peut vous aider à comprendre la différence.
Oui oui vous avez raison.
Au revoir.
Apparemment vous avez des problèmes de compréhension, ce n'est pas le terme que les critiques (pas seulement la mienne) dénoncent, c'est votre attitude vis à vis des inscrits.
De toute façon, merci d'avoir répondu, les lecteurs de ce site pourront se faire leur propre opinion.
Non mais je comprends votre situation et je comprends aussi votre position. Vous avez le droit de vous exprimer. Je tenais juste à apporter ma réponse ni plus ni moins.
@ be tolerant:
Vous savez très bien que la majorité était, il y a encore peu de temps, de morveux imbus d'eux-mêmes, manipulateurs zt cherchant à avoir raison coûte que coûte. Ce genre de modérateur constituait la majorité de l'équipe de modération. Pour ces jeunes gens, modérer signifiait: diviser, régner, dire les choses de manière péremptoire et sans chercher à confronter les différents points de vue, la parole des copains n'était jamais remise en doute et tout fonctionnait sur le mode de la rumeur et de la vengeance insidieuse et sournoise. Il y a un an et demi de cela, un modérateur qui s'edt retiré de l'équipe depuis au moins 6 bon mois,s'est permis de divulguer des informations personnelles sur le tchat, que j'avais communiquées à une utilisatrice en MESSAGES PRIVÉS, comme par exemple mon lieu d'habitation.
Heureusement, tous les modérateurs ne sont pas de cette trempe et il y en a tout de même quelques uns avec lesquels il est possible de discuter et qui se montrent juste dans leur manière de gérer les conflits.
Malheureusement, ils sont loin de former la majorité des modérateurs. Leur voix compte peu étant donné leur nbre minoritaire.
Par contre vous, vous avez été banni et rebanni pour un comportement inacceptable ne mélangeons pas tout.
Nous avons essayés de régler le conflit par tous les moyens, vous avez copiez/collez votre avis négatifs sur tous les sites d'avis sans pour autant établir un dialogue.
Donc nous allons en rester là si vous le voulez bien.
Merci.
@ another et scorpius :
Merci de vous êtes exprimés, au moins j'ai ma confirmation que je ne suis pas le seul à penser de telles choses concernant ce site.
@betolerant : de qui vous moquez-vous ??? Je n'ai fait que ça de chercher à établir le dialogue mais on a toujours pratiqué la loi de la non-réponse ou de la réponse évasive manifestement méprisante à mon égard étant donné la pauvreté du contenu.
Vous avez tjrs essayé de mettre dehors parce que vous saviez que je n'hésitais pas à révéler des vérités dérangeantes.
J'ai été banni de multiples fois pr des raisons complètement bidons et mon comportement n'avait jamais enfreind les règles.
On me bannissait parce que ma présence était indésirable pr le prestige de certains.
Par la suite et face au mépris que le webmaster portait à mes tentatives de dialogue : je me suis fait traité d'abruti sur skype et monsieur wilfried carbonnell répondait bien svt "blablablabla" à mes.explications en continuant de donner raison à ses potes manipulateurs (peut-être avait-il couché avec certains d'entre eux avant de les nommer modérateurs).
Imbécilités, orgueil, prétention et mégalomanie, voilà ce qu'est majoritairement be.tolerant
Voilà, je me suis exprimé, et en regardant ma boite à spam, j'ai trouvé un mail venant de votre site, qui est assez parlant, Je n'ai pas changé un mot :
Bonjour, vous avez été expulsé et banni du site Betolerant.fr par un modérateur.
Voici la raison de votre expulsion : à la demande de l'utilisateur
A la demande de l'utilisateur, je n'ai jamais demandé à être expulsé et banni, j'ai demande la suppression de mon compte et de toute mes information personnelles, des bases de données. Mais le choix des termes est très révélateur.
Je tiens à préciser une dernière chose :
Effectivement, puisque j'ai fait l'objet de comportements injustes de la part de la modération et du webmaster, je ne me suis pas gêné pr adopter des pratiques qui n'étaient pas dans les règles.
En effet, pourquoi respecterait-on des règles appliquées de manière totalement injustes !!
De toute manière, j'ai expliqué pourquoi j'avais enfreint les règles de manière délibérée, plus haut dans les commentaires précédents.
Vous n'avez aucun argument et vous le savez bien. Même quand le ban était justifié, je n'ai jamais obtenu d'explications, ni même de dialogue...
@Thanato,
Il est rare que je critique la politique d'un site, je dois même dire que c'est le premier, car je n'ai causé aucun troublé, n'ai eu aucun mot déplacé, je suis juste un piètre photographe de selfies. Cette photo a été acceptée et validée sur tout les sites ou je l'ai posté. C'est une broutille certes, mais c'est une question de principe, d'attitude et d'honnêteté. La politique appliqué par le site ne correspond en rien à ce qu'elle affiche. C'est une supercherie et c'est pour cela que je me suis exprimé sur ce fil.
Scorpius :
Oui les termes sont mal choisis, BeTolerant est un petit site, oui il y a des améliorations à faire. Je suis seul à m'en occuper je vais rectifier le tir.
Consulter BeTolerant Avis sur BeTolerant