Avis: Arnaque gleeden
J'ai moi aussi pu tester les dangereuses limites de Gleeden.
A deux reprises d'ailleurs, de façon différentes mais j'y viendrais plus loin.
Hormis la question des crédits que je n'ai pas constater mais qu'on peut soupçonner, on a pour ma part essayer de me faire chanter.
Contact pris moi aussi avec quelqu'un qui réside dans ma ville en région parisienne. Après des échanges rapide sur Gleeden, nous échangeons nos mails. Puis cette demoiselle propose d'échanger sur Skype. L'occasion pour moi de découvrir Skype aussi... Je me créé un profile le plus anonyme possible, prenant soin de ne pas charger mon carnet d'adresse dans cette application dont je découvrirais, à mes dépends la faille de sécurité que représente son utilisation.
Quelques jours se passe entre échanges sur Gleeden et mail, jusqu'aux jour où on finit par se croiser sur Skype.
Les échanges sont tout de suite plus chauds à l'initiative de la demoiselle... Qui finit par proposer une webcam... Elle est charmante même si pas très conforme à la photo de Gleeden (mais les gens mariés mettent ils vraiment des photos d'eux et expérience faite, mieux vaut ne pas le faire)... Détail important, pas de son du côté de la demoiselle.
La conversation devient carrément chaude et encouragé par la femme qui de l'autre côté s'exhibe je m'excite aussi... Jusqu'au moment où la webconference s'interrompt soudainement.
Et je reçois un message menaçant de mettre en ligne la vidéo de moi m'exhibant... Fort des détails échangés par mails, le maître chanteur argumente pour établir le risque que je cours à ne pas payer et m'explique comment le régler via coupons PCS Mastercard achetés dans un tabac!
Heureusement que je suis célibataire et précisément sur Gleeden pour des rencontre dont l'objectif n'est clairement pas une vie de couple (célibataire et content de l'être). Mais une personne mariée se retrouve piégée et tentée de payer.
En qui Gleeden se rend complice de ces agissements?
Gleeden permet de supprimer sa fiche immédiatement, "sans laisser aucune trace" (Gleeden les a mais sous couvert de la discrétion indispensable à leur commerce ne les donnent pas). Aussi le temps que le piège se referme la fiche Gleeden est supprimée, il est donc impossible de la retrouver et donc signaler le membre malhonnête (c'est un euphémisme).
Les échanges avec leur service sont édifiant, à croire qu'ils travaillent à répondre pile à côté des vraies question et des vrais problèmes de conception de leur site qui permet à ce genre d'individus d'aller puiser dans un vivier de victimes auto-designées puisque mariées ou en couple pour la plus part...
La première arnaque était moins élaborée mais revelait les mêmes failles.
Cerise sur le gâteau les failles de sécurité sur Skype ont permis au Maître chanteur de hacker mon compte sur lequel heureusement j'espère pas grand chose...
Moralité l'idée est séduisante mais la mise en oeuvre trop légère pour garantir la sécurité de ce que vous vouliez garder précisément pour vous. Dommage !