Avis: r�clamation
Alors pour ceux qui se sont fait avoir comme moi en croyant donner leur numéro de carte juste pour montrer qu'on est majeur, voici comment j'ai contrer l'arnaque de ces sites de rencontre :
"Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai validé un abonnement de 2 mois pour 99 euros alors que tout ce que j'ai vu sur votre site était une validation de carte bleue pour prouver ma majorité (c'est bien ce qui est écrit en gros sur votre page,non?)
Sauf qu'une heure après je vais sur mon compte bancaire et je vois que je vais être bientôt ponctionné de 99 euros alors que je n'avais fait aucun achat dans les derniers jours.
C'est là que j'ai eu l'idée de retourner sur votre site pour vérifier si ça ne venait pas de vous, et là...effectivement sans avoir eu le temps de m'en rendre contre je vois que vous m'avez retiré 99 euros pour avoir été sur votre site plus de 15 min !!!
Je vous préviens ça s'appelle de la vente forcée et ceci est totalement illégal donc je vous demande de bien vouloir me rembourser dans les plus brefs délais ces 99 euros, de supprimer mon compte et de me désabonner.
En tant qu'ingénieur informatique , je peux vous assurer que le relais de tout cela sera fait via twitting , facebooking, mailing, blogging, et creation de site internet ayant pour thème xflirt et dénonçant vos méthodes via tous les moteurs de recherche connus.
De plus je me suis renseigné, et apparemment la CNIL recherche à réunir un maximum de personnes pour faire un dépôt de plainte groupé puisque votre site semble être la cible de malversations.
Bien entendu , je ne ferais rien de cela si j'étais remboursé...
Cordialement"
Voila leur réponse : Bonjour,
[u]Nous avons bien noté votre désabonnement de l'accès Club.[/u]
[u]Votre carte ne sera plus débitée du montant correspondant.[/u]
RAPPEL DE VOTRE UTILISATION DU SERVICE
Votre abonnement a commencé le 07/05/2014 22:31
Depuis votre inscription vous vous êtes connecté 5 fois au service.
Vous avez échangé avec 1 membres différents du site, dont ces derniers contacts :
Lea-de-Xflirt (Paris).
LUTTE CONTRE LES CONTESTATIONS ABUSIVES
Lors de votre inscription, tous vos paramètres Internet ont été capturés. Ils vous identifient formellement.
En cas d'opposition bancaire, nous portons systématiquement plainte et communiquons à la banque et à la gendarmerie tous les paramètres d'identification liés à la transaction, ainsi que les données dutilisation du service.
Les contrevenants encourent 2 ans de prison ferme, 100 000 Euros d'amende ainsi qu'une interdiction bancaire de 10 ans.
Donc là je me dis que je me suis fait avoir et puis c'est tout....sauf que le lendemain au réveil, je me dis pas question de me laisser faire!!!
Du coup je renvois un mail :
"Merci pour le désabonnement c'est déja une chose de gagné pour moi, sauf que....J'ai contacté la CNIL ce matin et ils m'ont donné rendez-vous dans la semaine pour qu'on lance le dépôt de plainte et qu'ils m'explique comment va se passer l'action pour vous attaquer en justice avec plein d'autres personnes qui sont dans la même situation.
Dommage pour vous, mais je ne suis pas du genre à me laisser faire, alors que si vous m'aviez remboursé, j'aurais laissé tomber.
Cordialement."
2 jours après voici leur réponse :
Cher(e) internaute,
Nous vous confirmons par ce mail le remboursement de 99,00 EUR par crédit sur votre carte bancaire.
Ce remboursement devrait apparaître sur votre relevé de compte dici 15 jours.
Nous vous remercions pour votre confiance.
Le service client.
YES, C'EST GAGNE !!!!
DONC A TOUS ET TOUTE, NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE,S'ILS REMBOURSENT C'EST QUE LEUR PRATIQUE N'EST PAS HONNÊTE !!!
Bon maintenant c'est fini pour moi les sites de rencontre, j'ai testé 1 fois, je me suis fais avoir, on ne m'y reprendra plus ^^